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Pourquoi l’Inbound Marketing est-il le Saint Graal du marketing ?

Sarah Faress
Sarah Faress Lecture : 2 min - 03 juin 2016

Pourquoi votre entreprise doit-elle se tourner vers l’Inbound Marketing ? Parce que c’est aujourd’hui la meilleure stratégie marketing pour acquérir des leads, les transformer en clients et les fidéliser. Et tout cela à des coûts plus intéressants que le marketing traditionnel !

Pour vous le prouver, nous vous proposons d’analyser l’infographie proposée par l’agence Invesp, qui qualifie l’Inbound Marketing de « Saint Graal du marketing ». Alors, prêt à enfiler une armure et à devenir chevalier de la Table ronde digitale ?

Inbound Marketing : efficacité garantie

Une stratégie d’Inbound Marketing maîtrisée permet de gagner 54 % de prospects de plus qu’une stratégie marketing classique. Pourquoi ? Car la qualité du ciblage qu’offre l’Inbound Marketing permet des retours sur investissement plus rapide et plus élevé. Cette stratégie adopte une démarche très éloignée du modèle classique qui bombarde les prospects, à froid, de contenus promotionnels (emailing, appels téléphoniques, etc.) en espérant parvenir à un résultat positif.

Inbound Marketing : 54 de prospects supplémentaires

Or, 80 % des acheteurs B2B préfèrent recevoir des informations liées à une entreprise sous forme d’une série d’articles plutôt que par le biais d'une seule et unique communication promotionnelle.

Content Marketing : 80% l'utilisent pour prendre leur décision

Le développement d’un blog d’entreprise s’impose,  dans la mesure où 82 % des entreprises qui bloguent quotidiennement et 57 % de celles qui aliment mensuellement leurs blogs gagnent régulièrement des clients grâce à ce levier.

Le blog : un outil redoutable pour acquérir des leads

Enfin, l’efficacité de la stratégie Inbound Marketing provient du fait de miser sur la qualité des contacts et non sur la quantité. D’où un taux de conversion nettement supérieur ! En effet, celui-ci passe en moyenne de 6 % à 12 % !

Taux de conversion Inbound Marketing

Inbound Marketing : les retombées en temps réel

L’infographie démontre que 82 % des professionnels du marketing et 79 % des entreprises ayant mis en place une stratégie Inbound Marketing, qui inclut des articles de blog, ont constaté des retombées positives sur leur activité.

Inbound Marketing : des retombées mesurables

Les entreprises disposent aujourd’hui d’outils d’analyse qui leur permettent de suivre en temps réel les résultats de chacune des actions qu’elles entreprennent. Plus de 41% des marketeurs confirment que les retombées des actions Inbound Marketing sont précisément mesurables.

Au final, l’Inbound Marketing permet aux entreprises de maîtriser et de piloter en temps réel le ROI des opérations qu’elles mettent en place. Les entreprises peuvent ainsi affiner leurs choix au fil du temps.

Inbound Marketing : des coûts en baisse

Les frais imputables aux actions marketing sont fortement en baisse et essentiellement dédiés à l’usage des ressources internes. L’infographie souligne que la création de contenu représente la clé d’une stratégie Inbound Marketing réussie. De plus, son coût est de 62 % moins cher que les actions de marketing traditionnel.

Inbound Marketing : 62% moins cher que le marketing traditionnel

Les entreprises peuvent cependant faire appel à des compétences externes pour gérer la partie création et diffusion de contenu. Cela restera toujours moins cher que l’utilisation de techniques « Outbound Marketing ».

En effet, les coûts liés aux médias digitaux sont moins élevés que ceux des médias traditionnels (télévision, radio, presse). Ce qui explique le fait que l’acquisition d’un prospect grâce à l’Inbound Marketing coûte 61 % moins cher que via des actions « traditionnelles ». Et cette différence augmente à 80% après 5 mois d’utilisation de méthodes Inbound Marketing,

Inbound Marketing : un coût encore inférieur après 5 mois

 

L’Inbound Marketing est une stratégie à adopter d’urgence pour accroître son marché. Cependant, mettre en œuvre cet ensemble de techniques modernes n’induit pas d’abandonner l’Outbound Marketing. Ce sont deux approches différentes, mais complémentaires, qui vous aideront à enrichir votre base de données prospection et à fidéliser vos clients.

Prêt à sauter le pas ? Pour définir une stratégie pertinente et la développer au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à notre agence Inbound Marketing pour booster votre croissance.

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