Livre blanc : L’inbound marketing amélioré grâce au principe du Lean marketing

Livre blanc : L’inbound marketing amélioré grâce au principe du Lean marketing
livre_blanc_markentive_inbound_marketing

Mise à jour: octobre 2015

Chez Markentive, nous voulions renouveler et étoffer notre offre de livres blancs afin de constituer une véritable bibliothèque de ressources et études de cas destinées à aider nos prospects dans leurs challenges quotidiens.

Nous pouvons déjà nous féliciter de tenir une bonne cadence car plusieurs nouveaux ebooks ont été finalisés. Nous ne résistons pas à l’envie de vous présenter le plus classique :

L’inbound marketing amélioré grâce au principe du Lean marketing

C’est pour nous un Ebook représentatif de notre philosophie de travail puisqu’il regroupe 2 méthodologies que nous affectionnons tout particulièrement : l’Inbound marketing et le Lean marketing. Si vous êtes familier de ce blog, alors l’Inbound marketing n’a plus de secrets pour vous. Par contre, le Lean marketing peut vous paraître moins familier (même si nous avons déjà abordé le sujet plusieurs fois, notamment dans cet article).

Le Lean marketing permet une flexibilité et une faculté d’adaptation très rapide notamment dans le cadre de marchés évolutifs. Il permet en outre de mieux anticiper et de s’adapter aux changements de comportement des consommateurs et aux tendances du marché.

cta-inboud

Résumé

Dans un contexte de mondialisation et d’hyper concurrence, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de se faire une place ou de maintenir leur position dans leur secteur. Ce sont finalement ceux qui seront les plus réactifs et les plus flexibles qui arriveront à tirer leur épingle du jeu. Voilà pourquoi chez Markentive, nous appliquons à notre méthodologie d’Inbound marketing les principes de la philosophie Lean. Et nous le proposons également à nos clients.

Alors que l’Inbound marketing vous assurera une présence forte et continue sur internet en produisant du contenu de qualité qui intéressera vos clients et les convertira, le Lean marketing vous permettra d’améliorer en continu le process en évitant les déperditions de temps et de talent pour aller de l’avant en permanence. En restant à l’écoute des réactions de votre environnement, vous optimiserez votre stratégie marketing en procédant à des ajustements permanents permettant d’éliminer tous les élements inutiles et générateurs de pertes.

Associez dès aujourd’hui l’Inbound et le Lean marketing afin de :

  • Produire des contenus marketing de meilleure qualité et répondant aux problématiques de vos utilisateurs ;
  • Réduire les coûts de diffusion au maximum par un ciblage de qualité ;
  • Obtenir des leads de meilleure qualité diminuant la durée et le coût des processus de négociation ;
  • Développer une force commerciale plus efficace, plus motivée qui fera décoller vos taux de transformation;
  • Dégager des économies vous permettant de préparer une stratégie d’avenir et de pérenniser votre entreprise.

Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter notre agence.

Christian NEFF & Geoffrey Bressan 
@Markentive_FR

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*