INBOUND2018 : voici pourquoi on y va !

C’est avec grande joie que nous vous annonçons que l’équipe de Markentive sera présente à l’événement inbound marketing de l’année pour la 3ème fois ! INBOUND2018, nous voilà !

Dans une semaine, nous assisterons aux premières keynotes de l’événement pour partager avec vous les dernières nouveautés du secteur de l’inbound et du marketing automation.

Vous y serez aussi ? Rencontrons-nous !

Source : INBOUND

Connaissez-vous INBOUND ?

Si vous êtes nouveau dans l’inbound marketing, vous ne connaissez peut-être pas cet événement d’envergure mondiale.

INBOUND est organisé par HubSpot depuis 2012 et se définit comme une communauté de personnes qui sont passionnées par le marketing, les ventes et la fidélisation des clients de manière inbound. L’événement annuel se déroule à Boston et a pour but d’inspirer et d’éduquer les participants, afin de les aider à faire croître leur business.

 

Source : INBOUND

Avec plus de 21 000 participants en 2017, venant de plus de 100 pays, INBOUND est l’événement à ne pas manquer pour tous les utilisateurs de HubSpot, les marketers passionnés d’inbound et les agences.

En tant qu’agence HubSpot Diamond Partner, nous ne pouvions pas passer à côté de cette occasion en or de rencontrer leaders et speakers et de se former aux nouvelles tendances dans l’inbound marketing.

Pourquoi y allons-nous chaque année ?

1. Speakers de renommée internationale

Comment ne pas être enthousiastes à l’idée de rencontrer les co-fondateurs de notre outil préféré (HubSpot), Brian Halligan et Dharmesh Shah, et d’écouter l’un des penseurs les plus influents du monde – Deepak Chopra.

Participer à Inbound, c’est être parmi les premiers à découvrir des idées qui bouleverseront des industries entières, qui modifieront la façon de travailler de milliers d’entreprises à travers le monde. Les experts marketing les plus brillants, les CEO et CMO les plus accomplis  nous livreront en effet leurs visions et leurs expériences De quoi alimenter notre réflexion et nous aider à améliorer nos performances !

Pour en citer quelques-unes des entreprises présentes : Microsoft, Shopify, Spotify, LinkedIn, Intercom, Vimeo, Stripe, Google X, Bloomberg Technology.

Source : INBOUND

2. Se former ensemble

C’est l’occasion idéale pour se former, un vrai training intensif pour nos équipes ! Nous en profitons donc et nous prenons plein de notes. INBOUND offre une multitude d’activités :

  • conférences plénières sur une grande variété de sujets (pas seulement liés au marketing !) ;
  • ateliers pratiques pour développer ses connaissances ;
  • partage d’expériences qui inspirent et motivent les invités et les auditeurs.

Une fois rentrés au bureau, ces connaissances seront partagées avec le reste de l’équipe via des sessions de formation et des documents contenant une compilation des sujets les plus impactants pour notre métier.

Source : INBOUND

3. Lancements de produits

On le sait, INBOUND est une occasion exceptionnelle de découvrir en avant-première les dernières nouveautés de l’inbound marketing, les lancements de produits et les mises à jour. En tant qu’agence partner HubSpot nous ne pouvons absolument pas rater cette occasion ! La plateforme a déjà annoncé une liste de changements qui auront lieu dans les prochains mois et qui seront détaillés pendant l’événement inbound de l’année.  

Source : HubSpot

4. Let’s network !

Il y aura littéralement des milliers de marketeurs, chefs d’entreprises et experts de différentes industries : quel meilleur moment pour faire du networking ? C’est l’occasion de rencontrer des partenaires potentiels, des prospects et des influenceurs qui auront un impact important sur la manière de faire du business.

Et si vous n’aimez pas faire du networking ? Inscrivez-vous à la conférence sur le sujet : Networking for People Who Hate Networking du 5 septembre au matin, on est sûrs que vous y trouverez des conseils utiles !

5. Team building et visites

INBOUND est aussi une excellente occasion pour travailler sur la cohésion des équipes, en faisant vivre à vos collaborateurs des moments uniques. Ce processus commence avant l’événement même avec l’organisation du séjour à Boston, les brainstormings, la définition des objectifs et des tâches pour l’occasion.

Sur place, l’équipe vit des moments intenses ensemble par l’apprentissage, les découvertes professionnelles et personnelles, et le divertissement. Nous allons sûrement profiter d’INBOUND pour visiter la belle ville de Boston et se créer des souvenirs précieux !

Rendez-vous là-bas ?

Vous allez participer à INBOUND ? N’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous avec un membre de notre équipe. Nous avons hâte de vous y retrouver !


par Alexandra Radulescu

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