Marketing digital : Skilero et Markentive s’engagent dans le e-recrutement

À l’heure de la transformation digitale, les entreprises ont de plus en plus besoin de talents aux compétences pointues, particulièrement en marketing digital où les offres d’emploi sont en forte hausse.

La plateforme de MOOC de recrutement Skilero, en partenariat avec l’agence d’inbound marketing MARKENTIVE, répond justement à cette demande en proposant sur son site internet un test permettant aux candidats compétents d’être mis en avant.

marketeur-digital

Une collaboration d’experts du digital

L’aventure Skilero a commencé en 2016 suite à un projet entre The MOOC Agency, spécialisée dans la création de MOOC, et Talentpeople, spécialiste en externalisation des ressources humaines.

L’objectif de Skilero est clair : aider les entreprises à recruter leur salarié idéal. Grâce à des MOOC et tests de recrutement, Skilero permet aux candidats de révéler leurs compétences et aux entreprises de trouver des candidats motivés et compétents.

C’est pourquoi Skilero a fait appel à Christian Neff, le fondateur de MARKENTIVE, pour réaliser un test totalement gratuit sur le métier de marketeur digital.

Un questionnaire centré sur le marketing digital

Dans ce questionnaire d’une durée de trente minutes, vous devrez répondre à des questions précises sur différentes thématiques du marketing digital (réseaux sociaux, SEO, email marketing, …). Faites attention, ne répondez pas au hasard car les mauvaises réponses sont pénalisées. Une fois le test terminé, vous recevrez votre score.

Exemple de question Email Marketing :

Sur 250 destinataires, 50 ont ouvert votre email et 25 ont cliqué un lien présent à l’intérieur. Quel est votre CTR ?

  1. 50%
  2. 15%
  3. 25%
  4. 20%

Mettre en avant ses compétences auprès des recruteurs

Une centaine de recruteurs aura accès à la base de données des différents candidats afin de consulter leur score et profil. Vous aurez l’occasion de repasser le test une fois par mois, le score le plus récent sera celui affiché dans la base de données.

Votre score apparaitra pendant un mois. Si après trente jours vous êtes encore en recherche d’emploi, votre score ne sera plus visible. Il vous faudra alors indiquer que vous êtes toujours disponible pour que votre résultat soit à nouveau apparent.

Un mode de recrutement innovant

Grâce à ce mode de recrutement innovant, ces entreprises auront accès à un vivier actualisé de talents disponibles. Elles pourront sélectionner les profils en recherche d’emploi en fonction de leurs compétences et de leur motivation.

Vous êtes prêt à sauter le pas et donner un nouveau souffle à votre carrière ? N’hésitez pas à passer le test marketeur digital de Skilero et Markentive !


par Thomas Bourreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *