Marketing digital & Vin : Un ebook pour développer votre présence et vendre du vin sur Internet

Marketing digital & Vin : Un ebook pour développer votre présence et vendre du vin sur Internet
vin_ebook_inbound_marketing

La transition digitale a chamboulé de nombreuses industries, et le secteur viticole ne fait pas exception. Nous en avions déjà fait état dans un article précédent : alors qu’il y a encore quelques années, n’importe quel quidam se rendait chez son caviste ou au supermarché du coin pour acheter la bouteille qu’il consommera lors du repas dominical, aujourd’hui le consommateur 2.0 s’informe sur le web et commande en ligne.

Selon VinTank, une société spécialisée dans le marketing du vin, 14 millions de personnes par an parlent du vin d’une manière ou d’une autre à travers leurs activités sur les médias sociaux, et ce chiffre augmente de 450 000 personnes chaque mois. Chaque jour 1, 5 millions de conversations sur les médias sociaux ont le vin comme sujet principal 

Ce changement de comportement du consommateur a mis à mal de nombreux professionnels du secteur qui doivent maintenant jouer contre la montre pour entamer leur reconversion digitale rapidement au risque de laisser leurs concurrents directs rafler leurs parts de marché. C’est pourquoi nous avons développé cet ebook destiné à tous les métiers reliés à l’industrie du vin souhaitent faire de leur site web leur meilleur atout commercial. Nous avons nourri notre réflexion sur base de notre expérience auprès de plusieurs clients pour lesquels nous avons conçu une stratégie digitale leur permettant d’acquérir des visiteurs sur leur site web, de les convertir en leads et enfin en clients.

Résumé de notre ebook sur le marketing digital du vin

Le monde du vin, et ce surtout en France, maîtrise encore assez mal les nouveaux outils de marketing qu’offre Internet et ne saisit pas encore l’importance d’une présence digitale pour optimiser son développement commercial.  Cet Ebook a pour objectif de vous aider à envisager votre site internet comme un puissant allié commercial et à développer vos stratégies marketing en ligne grâce à des techniques peu onéreuses et facilement applicables.

Que vous soyez caviste, négociant en vin, ou impliqué d’une manière ou d’une autre dans l’industrie du vin, petit exploitant ou à la tête d’un domaine viticole de renom, vous trouverez dans cet Ebook toutes les stratégies de webmarketing que vous pourrez mettre en place simplement et qui vous permettront :

  • D’optimisez votre site web pour attirer de nouveaux visiteurs ;
  • De renforcer votre marque et votre présence en ligne et d’atteindre de nouveaux clients ;
  • De développer une relation de confiance avec vos clients existants et potentiels ;
  • D’augmenter sensiblement votre volume de vente grâce à votre module Ecommerce
  • De mesurer vos performances en ligne et d’adapter votre stratégie pour de meilleurs résultats

Le comportement des acheteurs a changé avec l’avènement des nouvelles technologies et particulièrement de l’outil Internet. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de se renseigner sur un vin en recherchant de l’information sur internet plutôt que dans la presse écrite (généralisée ou spécialisée) ou encore les guides d’achat.

Téléchargez dès à présent ce nouvel ebook dans notre espace ressources !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*