#MerciDuRetard : une campagne digitale innovante sur Twitter

Pour faire la promotion de sa branche numérique, les Editions Points ont lancé une opération originale sur Twitter : envoyer un livre numérique via un tweet pour faire patienter votre rendez-vous en cas de retard.

Une bonne pratique innovante qui devrait inspirer de nombreuses entreprises qui prennent le chemin de la transformation digitale.

#MerciDuRetard : un tweet pour se faire pardonner

L’agence d’édition Points vient de lancer sa branche numérique ePoints. Alors pour promouvoir sa transformation digitale et montrer qu’elle se modernise, l’entreprise s’est servie de Twitter pour sa nouvelle campagne.

Le principe est simple : chaque personne en retard à un rendez-vous peut envoyer un tweet qui contiendra un lien vers un livre plus ou moins long, directement à la personne qui attend.

Depuis le site mobile merciduretard.com (qui renvoie maintenant vers le site epoints.com puisque l’opération est terminée), la personne en retard pouvait renseigner le pseudo Twitter de son rendez-vous, ainsi que le temps de retard. Elle avait aussi la possibilité de personnaliser le tweet à sa convenance.

MerciDuRetard : une campagne digitale originale grâce à Twitter

Le site des éditions ePoints se chargeait alors de sélectionner un livre dans sa base de données, avec un temps de lecture correspondant au retard.

MerciDuRetard : une opération pour promouvoir la transformation digitale

Une façon sympathique de prévenir poliment son rendez-vous du retard et de lui fournir un moyen original de patienter.

De plus, le fait qu’un tweet soit envoyé plutôt qu’un SMS ou un email permet aux Editions Points de profiter de cette occasion pour faire leur publicité. En effet, chaque tweet est visible par la communauté de l’expéditeur et sert alors à promouvoir le service.

L’objectif : promouvoir une lecture d’un nouveau genre

L’opération est aussi innovante que le concept des éditions ePoints. L’objectif de #MerciDuRetard n’est pas uniquement de faire une campagne virale pour communiquer sur la création d’une branche numérique. Il s’agit également de promouvoir le concept derrière ePoints qui propose une sélection de livres numériques basée sur le temps de lecture disponible.

Ainsi, si vous devez faire un trajet de 30 minutes pour vous rendre à un rendez-vous, l’application vous renverra vers des livres dont la lecture ne prend pas plus d’une demi-heure. Le tout pour un prix mini de 0.99 €.

Loin des maisons classiques d’éditions numériques, ePoints veut réellement surfer sur les tendances de la vie moderne. Dans un monde où nous sommes tous de plus en plus pressés et surtout ultra-connectés, l’entreprise a voulu lancer un service interactif où le temps et la mobilité sont au cœur du processus. La lecture se veut flexible et à petit prix. Un forfait est même proposé pour accéder de manière illimitée au catalogue de la maison d’édition, suivant ainsi le modèle qui existe déjà pour la musique ou les films. Une opération qui rajeunit l’entreprise et montre sa capacité à gérer parfaitement sa transformation digitale.


markentive-stratégie-inbound


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *