6 outils pour gérer sa présence sur Twitter

6 outils pour gérer sa présence sur Twitter

Twitter est un réseau social indispensable pour les entreprises qui souhaitent entrer dans une démarche d’Inbound Marketing. Grâce aux fonctionnalités proposées par cette plateforme de microblogging, les entreprises peuvent promouvoir leur activité, attirer du trafic qualifié, fidéliser la clientèle, effectuer une veille stratégique ou encore optimiser leur référencement.

Pour vous faciliter la gestion quotidienne de votre compte Twitter, il existe de nombreux outils vous permettant de programmer des tweets, surveiller des mots-clés, trouver de nouveaux abonnés ou augmenter l’impact de publications.

Voici 6 outils qui vous aideront à être plus efficace sur Twitter !

 

 1. Tweetdeck

Tweetdeck est une application gratuite proposée par Twitter. Elle existe en version web, bureau, mobile et extension Google Chrome. L’avantage de cet outil est la possibilité de gérer votre compte Twitter via des flux classés par colonnes.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez gérer un ou plusieurs comptes Twitter simultanément, envoyer des tweets à différents utilisateurs, consulter les conversations dans les listes, ajouter des colonnes de mots-clés pour votre veille.

Son interface fluide et épurée vous aide à organiser l’outil selon vos besoins. Vous pouvez également programmer des tweets et activer des notifications pour être informé en temps réel des interactions avec votre compte.

 Tweetdeck

2. Hootsuite

Pionnier dans le social media management, Hootsuite est un outil très utilisé en entreprise. Il se présente sous forme d’onglets, qui comportent chacun des flux provenant des différents réseaux sociaux que vous avez paramétrés. Vous pourrez gérer pleinement votre compte Twitter, mais aussi vos pages Facebook, Linkedin ou Google Plus.

Hootsuite est actuellement disponible en versions web et mobile. Il propose une offre gratuite pour les personnes n’ayant qu’un nombre limité de profils à gérer. Vous pouvez utiliser cet outil pour programmer des tweets et assurer votre veille digitale.

Hootsuite interface

 

3. Buffer

Buffer est une application Twitter utile pour l’automatisation de vos messages. Elle peut être utilisée avec Feedly, Pocket ou Scoop.it.

Cette application vous permet de paramétrer et de programmer les tweets à envoyer à vos followers dans la journée. Vous pouvez même programmer une même publication plusieurs fois par jour, sur un laps de temps prédéfini.

Bufferapp

Tout comme Hootsuite, Buffer vous permet de partager vos messages sur d’autres médias sociaux (Facebook, Linkedin, Google+…). Sachez que le prix de cette application varie selon la taille de votre entreprise : entre 50$ et 250$ par mois, selon le nombre de comptes à gérer.

 

4. Tweetbe.at

Tweetbe.at est un outil particulièrement pratique pour gérer vos abonnements et recruter de nouveaux followers. Il permet de regrouper vos abonnements selon la thématique de votre choix (collègues, followers leaders…), en créant automatiquement des listes. Très utile, cet outil vous offre aussi la possibilité d’ajouter ou de supprimer un abonné facilement sur vos listes.

Tweetbe.at

Il possède aussi un moteur de recherche avancée qui vous aide à trouver de nouveaux abonnements par mots-clés, followers/followings en commun, nombre de followers/followings, etc.

 

5. Tweriod

Tweriod est une application analytique et statistique gratuite. Elle recueille les informations sur l’activité de vos abonnés (jusqu’à 1000 followers) pour analyser leur période active. Ce qui lui permet ensuite de vous indiquer les meilleurs moments pour poster vos tweets.

En clair, cet outil vous permet de connaître les moments propices de la journée pour publier un article sur Twitter et générer davantage d’engagements. Vous pouvez donc l’utiliser pour augmenter les partages et par conséquent, le trafic vers votre site internet.

Tweriod

 

6. Followerwonk

Si vous souhaitez en savoir plus sur la personnalité de vos followers, cette application vous sera d’une grande utilité. En effet, Followerwonk est un outil statistique qui permet de mieux connaître vos abonnés : leur localisation géographique, le moment où ils tweetent…

De plus, vous pouvez utiliser Followerwonk pour vous connecter à de nouveaux influenceurs. En effet, vous pouvez comparer plusieurs utilisateurs, pour connaître les abonnements qu’ils ont en commun. Cela vous permet ainsi d’élargir votre liste d’influenceurs et de trouver de nouveaux contacts intéressants.

Enfin, tout comme Tweetbe.at, vous pouvez rechercher des utilisateurs par mots-clés contenus dans leur bio.

Followerwonk

 

Pour gérer au mieux votre compte Twitter et remplir les objectifs de votre stratégie social media, vous devez maximiser votre productivité grâce à des outils spécifiques. Cette liste vous aidera à automatiser votre community management, à élargir vos contacts et à optimiser l’impact de vos tweets auprès de votre cible.

cta-inboud

4 Avis

  1. @acteurvente 2 années ll y a

    Bonsoir,

    Billet clair, concis, de l’efficacité à l’état pur.

    Vous présentez 5 outils intéressants, j’émets un bémol pour Tweriod (trop aléatoire dans son utilisation).
    J’utilise Hootsuite, TweetDeck en fonction de l’humeur du moment 🙂
    Je n’avais jamais utilisé TweetBe.at, chose faite maintenant… Merci à vous !

    Excellente soirée et bravo !

    Pascal TRAMBOUZE

    • cmarkentive 2 années ll y a

      Merci pour ce commentaire, je n’ai pas écris l’article mais nous aurions également pu parler de Justunfollow. A bientôt !

  2. Julien 2 années ll y a

    super article. Merci cela va aider notre startup à developper son impact sur twitter @ikimo9

    • cmarkentive 2 années ll y a

      Super. Bonne chance pour cela !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*