Le blog du Marketing Automation

Posté le 1 mars 2013

Comportement des internautes vis à vis des réseaux sociaux et des marques: études d’Ipsos OTX

Comportement des internautes vis à vis des réseaux sociaux et des marques: études d’Ipsos OTX

Nous nous intéressons aujourd’hui à Ipsos OTX (pour Open Thinking Exchange), issu du rachat de l’américain OTX par Ipsos...

Lire la suite › Lire la suite ›
Posté le 28 février 2013

Les plates-formes communautaires et la gestion de leaders d’opinion pour le marketing sportif, quel avenir dans le digital ?

Les plates-formes communautaires et la gestion de leaders d’opinion pour le marketing sportif, quel avenir dans le digital ?

La gestion de leaders d’opinion ou Key Opinion Leader (KOL) est une composante clé du succès de nombreuses sociétés....

Lire la suite › Lire la suite ›
Posté le 27 février 2013

L’Inbound Marketing appliqué aux biotechnologies, un outil de business development pertinent ?

L’Inbound Marketing appliqué aux biotechnologies, un outil de business development pertinent ?

Les sociétés qui commercialisent produits et services dans le domaine des biotechnologies excluent trop souvent le Marketing digital de...

Lire la suite › Lire la suite ›
Posté le 26 février 2013

Le comportement des moteurs de recherche par rapport au référencement depuis les années 90

Le comportement des moteurs de recherche par rapport au référencement depuis les années 90

Dans le contexte de digitalisation de l’information, il est aujourd’hui évident qu’Internet est un canal de communication stratégique qui...

Lire la suite › Lire la suite ›
Posté le 25 février 2013

Le renforcement du marketing digital : une réponse aux bouleversements de la communication dans l’industrie de la santé ?

Le renforcement du marketing digital : une réponse aux bouleversements de la communication dans l’industrie de la santé ?

Internet prend de l’importance dans tous les secteurs d’activité ce qui n’exclut pas l’industrie de la santé et des...

Lire la suite › Lire la suite ›