Pourquoi optimiser sa page entreprise sur LinkedIn ? La success story HP

Pourquoi optimiser sa page entreprise sur LinkedIn ? La success story HP

Nous nous intéressons aujourd’hui à un cas que nous avons remarqué sur le blog de LinkedIn. Un article a été consacré à propos d’une entreprise très active sur LinkedIn: il s’agit d’HP. Cela a été annoncé le 28 février, HP est la première entreprise à avoir dépassé le million de followers sur Linkedin. Etonnant, alors que nous entendons parler régulièrement d’Apple, de Google, de Samsung… Mais un rapide coup d’oeil sur la page de l’entreprise nous montre l’étendu du travail qui a été fait, et témoigne de la qualité des contenus diffusés entrainant une grande implication. Il n’y a donc pas de secret : créer des contenus de qualité adaptés à ses interlocuteurs finit par payer!

Vous pouvez retrouver l’article complet ici : http://linkd.in/Wu6tPE

« L’intérêt d’une telle communauté à l’écoute de votre actualité est décuplé sur LinkedIn », comme le rappelle Natalie Malaszenko (VP Marketing Digital chez HP)

A quoi peut servir une communauté LinkedIn ? Quelles sont les perspectives ?

Nick Besbeas (VP Marketing chez LinkedIn) s’est appliqué à expliquer en quoi les followers accumulés par HP sont précieux: Les followers d’une marque sont engagés envers cette marque. Suivre l’activité d’une société sur LinkedIn relève d’une volonté d’obtenir de l’information concernant les produits et les actualités de cette société. L’image de marque cultivée est donc très soignée et finalement, il s’agit d’initier et d’entretenir une dynamique d’échange.

Ces followers sont qualifiés, leur société et leur poste sont décrits dans leur profil LinkedIn. Ainsi d’après les statistiques publiées, 12% des followers d’HP occupent des positions types CXO/VP/associé, 23% sont des directeurs ou des managers, 32% sont des responsables seniors, 43% d’entre eux appartiennent au département informatique des sociétés qui les emploient. Un vrai outil marketing pour HP sur un volume de contacts très significatif ! Ces followers peuvent être segmentés dans le cadre d’une approche Marketing pour satisfaire aux exigences de nombreux marchés dans lesquels HP est présent. Natalie Malaszenko précise qu’elle peut présenter une solution aux décisionnaires de départements informatiques ou partager une actualité avec les employés d’entreprises d’une taille donnée sur une région donnée.

LinkedIn, outil de contact Social Media pour atteindre des prospects qualifiés 

Un million de followers, de par les interactions et la configuration de LinkedIn, permet de toucher indirectement une communauté bien plus importante. En effet, toute interaction entre ces followers et HP apparait donc sur la page d’accueil de ces contacts, visible par toutes ses connexions et génère une visibilité extraordinaire pour le compte d’HP. En l’occurrence, nous parlons de 43 millions de personnes, ce qui correspond à un abonné LinkedIn sur 4 ! Vous l’aurez compris, prendre le temps de faire vivre une page entreprise sur Linkedin en l’alimentant avec du contenu de qualité, et interagir dans les groupes d’échanges est un outil marketing qui doit être pris au sérieux.

Construisez dès aujourd’hui un carnet d’adresses dans LinkedIn qui vous permettra de développer votre activité et de vous faire connaître grâce à notre agence spécialisée dans le Social Media Marketing !

Au plaisir d’en discuter,

Christian Neff
Fondateur de Markentive
Agence d’inbound marketing

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*