Quelles sont les qualités essentielles d’un Inbound Marketer ?

Contrairement aux méthodes traditionnelles, l’Inbound Marketing va utiliser des techniques plus élaborées pour captiver l’attention des prospects et les inciter à s’intéresser aux offres de l’entreprise. Cette tâche exige en effet d’avoir des compétences diversifiées et surtout actualisées.

Si vous êtes passionné par le marketing digital et que vous souhaitez trouver un poste dans cet univers, nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur les missions d’un Inbound Marketer et ses qualités essentielles ! Suite à cette lecture, si vous avez toujours envie de vous lancer dans l’aventure, il se pourrait que Markentive puisse vous offrir cette opportunité…

Les principales missions d’un Inbound Marketer

Dans une agence Inbound Marketing, l’Inbound Marketer accompagne les clients dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Grâce à différentes stratégies élaborées sur Internet, notamment concernant le référencement naturel, le Content Marketing, le lead nurturing ou encore le lead scoring, ce spécialiste aide des entreprises à pérenniser leur activité et à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Les qualités essentielles pour exercer ce métier

Pour parvenir à mettre en œuvre des stratégies efficientes, qui prennent en compte la cible visée (parfois complexe), les spécificités du secteur d’activité et les objectifs de l’entreprise, il convient de se doter de plusieurs compétences faisant intervenir l’empathie, la diplomatie et l’intelligence.

Avoir une excellente qualité rédactionnelle

Pour exercer ce métier, vous devrez avoir une bonne compétence rédactionnelle ! En effet, l’Inbound Marketer a en charge la gestion du Content Marketing et peut être amené à rédiger du contenu ou au moins à le superviser. Il est donc recommandé d’avoir une passion certaine pour l’écriture et être capable d’adapter son langage et son angle d’attaque aux buyers persona de chaque entreprise.

Avoir une connaissance poussée des nouvelles technologies

Une bonne maîtrise des outils technologiques et une attirance pour la Big Data sont indispensables. En tant que spécialiste Inbound Marketing, vous devrez être en mesure d’apporter des solutions à différents problèmes en rapport avec l’analyse des données clients et de communiquer via différents canaux, tels que les réseaux sociaux.

Un Inbound Marketer a forcément une certaine passion pour son métier, car ses tendances sont en constante évolution et il est indispensable de connaître les dernières informations concernant les algorithmes des réseaux sociaux, les évolutions de la Big Data et les nouveaux outils d’automatisation. D’ailleurs, sachez qu’une certification Inbound Marketing Hubspot est l’une des compétences recommandées pour travailler chez Markentive. De manière générale, il convient de savoir maîtriser les différents outils de marketing automatisé.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de disposer une certification Google Adwords ou Google Analytics pour bien exercer votre activité et connaître les retombées de vos stratégies.

Une forte capacité d’adaptation

Un Inbound Marketer est une personne qui doit faire preuve d’une grande autonomie et d’une capacité d’adaptation. Il sera parfois amené à gérer la pression au travail, à adopter une organisation rigoureuse dans la gestion de ses tâches et à manager une équipe.

La flexibilité est aussi un atout indispensable pour s’adapter à chaque client et maîtriser les subtilités de chaque secteur d’activité.

La capacité d’adaptation d’un expert Inbound Marketing est constamment sollicitée !

Démontrer une compétence en relation client

Un expert du marketing digital est appelé à communiquer régulièrement avec les clients et les prospects. À cet effet, il doit être dynamique, doté d’un esprit d’analyse et surtout faire preuve d’écoute envers les internautes. Ceci lui permettra d’accompagner efficacement les professionnels dans la réalisation de leur croissance digitale.

Markentive recrute !

Même si les connaissances techniques sont incontournables, un expert en Inbound Marketing doit démontrer une aisance dans les relations professionnelles pour intégrer une agence de communication digitale. La formation permanente et la création instinctive doivent être au cœur des performances d’un Inbound Marketer.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, sachez que notre agence recrute sans cesse de nouveaux talents ! Vous pourrez consulter notre offre pour un Consultant Inbound Marketing et/ou postuler directement via notre site internet.

Si vous êtes une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en marketing digital. Nous mettrons à votre disposition nos meilleurs experts Inbound Marketing pour la mise en place de votre transformation digitale, vers la réalisation de vos objectifs à courts et longs termes.

Alice
Content Marketing

inbound marketing perspective lean


Les commentaires de cet article

  1. Sophie, Le

    Bonjour Alice,

    En voilà une belle annonce d’embauche, on en apprend en même temps!

    Content-manager, inbound marketer…ces nouveaux métiers qui mériteraient d’ailleurs des formations ultra-spécialisées.
    Je tweet ça,

    Sophie

    Répondre
  2. Mehdi, Le

    héhé très smart cette annonce de job en mode « inbound marketing » 🙂
    Le meilleur moyen d’expliquer est de montrer. Bravo Alice tu le fais à merveille dans cet article / offre d’emploi. ahah.

    La partie difficile j’imagine pour un « content marketeur », c’est de prendre du plaisir tout en s’adaptant au ton et à la stratégie/marque de l’entreprise.
    Je prends mon exemple (qui n’est peut-être pas le bon ^^) mais quand je blogue je dois prendre du plaisir à écrire comme j’en ai envie, sans limite 🙂

    Répondre

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