(Quizz ) Testez vos connaissances : Etes-vous un « Epic Content Marketer » ?

(Quizz ) Testez vos connaissances : Etes-vous un « Epic Content Marketer » ?

Alors que j’étais en train de lire l’excellent ouvrage de Joe Pulizzi « Epic Content marketing », je me suis légitimement demandé si, moi aussi, je pourrais un jour prétendre à être de la trempe des plus talentueux rédacteurs de contenu, ceux qui semblent ne jamais être à court d’idées, qui exposent leur point de vue de manière brillante et qui donnent envie aux consommateurs de les lire tous les jours…

Bref, je me suis souvenu avoir croisé un jour un petit quizz bien sympathique sur un blog américain qui permet d’évaluer ses compétences de rédacteur web. L’envie était trop forte de vous le faire partager !

Vous voulez savoir si vous êtes un « Epic content marketer » ?  Faites le test !  

Traduction

  • Je n’ai aucune difficulté à produire régulièrement du contenu de qualité
  • Mes contenus ne sont pas seulement centrés autour de moi (ou mes produits/services)
  • Mes contenus sont spécifiques, pas généraux
  • Mes contenus résolvent les problèmes de mon public-cible
  • Mes contenus sont en phase avec les attentes de mes lecteurs
  • Je suis prêt à attendre avant d’observer le ROI de mes activités de blogging
  • Je n’ai aucun problème à révéler certains secrets sur mon domaine d’activités
  • Mes contenus ne sont pas trop techniques (faciles à lire pour le commun des mortels)
  • Mes contenus reflètent ma personnalité et offrent un point de vue différent
  • J’utilise des visuels de qualité pour illustrer mes contenus
  • Je n’ai pas peur de produire des contenus longs et détaillés si nécessaire
  • Mes contenus ont pour objectif de capter l’adresse email de mes lecteurs
  • J’introduis régulièrement de nouveaux concepts
  • J’ai réussi à me constituer une audience qui partage mes contenus
  • Je pratique le guest blogging afin de développer mon audience
  • Je connais l’identité des  personnes que je convertis ainsi que le type de contenu qu’ils aiment
  • Je suis actif sur les médias sociaux afin d’entretenir ma communauté
  • Je communique régulièrement avec des experts dans mon domaine

 

PS : je vous invite à aller lire l’article original qui recèle de nombreuses informations intéressantes en complément de cette liste.

PS 2 : Alors, quel est votre score ?

 

Geoffrey Bressan
Chief Marketing Officer @Markentive

[spacer size= »20″]

marketing de contenus

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*