Snapchat, Knowledge Graph, Netlinking… Le Best Of Inbound marketing de la semaine

Social media

Snapchat est le dernier-né qui monte dans le panorama des médias sociaux. Avec déjà plus de 50 millions d'utilisateurs, cette application aura certainement sa place aux côtés de Facbook, Twitter ou g+ dans l'arsenal du Community manager de 2014. 

On a déjà entendu de nombreuses fois que les jeunes semblent déserter Facebook, préférant se tourner vers d'autres médias sociaux. La tendance ce confirme avec cette étude. Mais rassurez-vous : Facebook n'est pas encore à l'agonie, loin de là ! 

 

SEO

La fondation Wikipedia a publié ses statistiques de trafic pour l'année 2013, en baisse dans de nombreux pays. Une hypothèse évoquée serait la croissance de la présence du Knowledge Graph dans les pages de résultats de Google…

Le Netlinking est une technique incontournable de tout professionnel du webmarketing qui se respecte. Destiné à collecter des liens de sites externes (ou backlinks), il permet de développer et consolider le référencement d'un site internet. Retour sur quelques techniques.
 

Content

Si le marketing de contenu était si facile, il ne serait certainement pas aussi efficace. Il demande en effet des ressources, un travail de fond et nécessite de relever quelques challenges.

 

Infographie

 

Il faut vivre avec son temps ! En 2014, la majorité des emails se lit sur des appareils mobiles. Vous n'avez donc plus le choix : vous devez désormais réfléchir, construire, produire vos campagnes email en pensant avant tou à la lecture sur mobile.
 

Aujourd'hui, tout le monde peut se créer une infographie plus ou moins réussie, les outils de création étant accessibles facilement sur le web. Cet article en présente 5. 

 

 

Christian Neff & Geoffrey Bressan

Markentive

Snapchat, knowledge Graph, netlinking... Le Best Of Inbound marketing de la semaine - Markentive

par Christian Neff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *