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Sur quels médias sociaux devriez-vous concentrer vos efforts marketing ?

Christian Neff
Christian Neff Lecture : 1 min - 29 septembre 2014

Aujourd’hui, quelle entreprise n’a pas une page Facebook et/ou un compte Twitter dédiés ?

Les médias sociaux sont devenus pour les marques et entreprises une opportunité en or de construire et développer des relations pérennes avec leurs clients. Ils sont devenus une étape presque obligée pour n’importe quelle stratégie de marketing car ils représentent un moyen idéal pour susciter de l’engagement et de la visibilité… à condition de savoir s’en servir bien entendu !

Sélectionnez judicieusement 

Souvent, la stratégie employée par les entreprises est simple : développer sa présence online sur un maximum de plateformes sociales dans l’espoir de maximiser sa visibilité. Même si le principe répond à une certaine logique, celui-ci demeure malgré tout trop simple, vous ne trouvez pas ? Si vous voulez réellement optimiser vos résultats sur les médias sociaux, vous devrez apprendre à connaître les caractéristiques et spécificités de chacun d’entre eux…

Pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas sur Facebook, Pinterest ou LinkedIn pour les mêmes raisons. Ils s’attendent donc à trouver différents types de contenu en fonction du site sur lequel ils se trouvent. A vous donc de vous adapter à votre audience en leur proposant le contenu qu’ils recherchent à l’endroit où ils se trouvent !

Sachez pourquoi

De plus, lorsque vous vous engagez dans une stratégie de social media marketing, il est important de bien définir les résultats que vous voulez obtenir. Quelles sont vos attentes par rapport à votre campagne social media ? Voulez-vous améliorer votre visibilité ? Renforcer votre SEO ? Générer plus de trafic sur votre site ? De quelle manière vont-ils vous aider à améliorer votre marketing ? Il est important d’arrêter des objectifs clairs, mesurables et réalisables.

Les internautes s’attendent à recevoir différents types de contenus en fonction du réseau socal sur lequel ils se trouvent. Cela signifie non seulement que les messages que vous posterez sur chaque réseau social doit être unique, mais également que vous ne devriez pas vous répandre inutilement sur Pinterest ou LinkedIn si ces plateformes ne réprésentent aucun intérêt pour votre entreprise.

Et vous, quels sont à votre avis les médias sociaux les plus adaptés à votre audience et à vos objectifs ?

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