Twitter va arrêter de comptabiliser les liens et les images dans les 140 caractères

D’après les informations du site Bloomberg, Twitter changerait sa façon de compter les 140 caractères d’un tweet. Dans les prochaines semaines, les liens et les images ne seraient plus comptabilisés comme tel. 

Si vous suivez l’actualité « Social Media » , vous ne serez pas étonné d’apprendre que Twitter est en perdition ces derniers mois. Le réseau social a de plus en plus de difficultés à séduire de nouveaux utilisateurs et même retenir ses fidèles. Pour éviter la fin de l’ « oiseau bleu » , ses dirigeants réfléchissent à faire évoluer le réseau social, quitte à en renier les fondements. On apprenait, en début d’année, que Twitter songeait à supprimer la limite de 140 caractères pour chaque Tweet. D’après plusieurs informations, le seuil passerait à 10 000 caractères. Un changement historique pour le réseau social qui s’est fait connaitre pour ses messages longs comme un texto.

Mais depuis l’affolement du web sur cette nouvelle, Twitter n’a pas révolutionné son mode de fonctionnement. Or depuis hier, le site Bloomberg nous apprend qu’une mise à jour est bien en route. Elle consisterait à changer la façon de compter le nombre de caractères, dans chaque tweet. Ainsi, les images et les liens ne seraient plus comptabilisés dans les 140 caractères.

Qu’est ce que cela va changer ?

Cette mise à jour semble anodine, mais elle va révolutionner le partage de contenus sur Twitter. Jusqu’à présent, quand on partage un lien dans un Tweet, il ne reste que 117 caractères pour convaincre l’internaute de cliquer. Cet espace se réduit encore plus, quand on veut augmenter l’engagement de notre Tweet en lui associant une image. Il ne reste plus que 93 caractères de disponible pour votre texte.

Si cette mise à jour est confirmée, elle pourrait donc augmenter le nombre de Tweet « riche » (image + lien). Ce qui devrait améliorer la qualité des informations partagées sur le réseau social.

Est ce que vous pensez que cette mise à jour est une bonne idée ? 


markentive-stratégie-inbound


par Alexandre Carron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *