Une infographie sur l’inbound marketing : Voulez-vous gagner de nouveaux clients ?

Une infographie sur l’inbound marketing : Voulez-vous gagner de nouveaux clients ?
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Depuis la création de l’agence Markentive, nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux professionnels provenant de secteurs bien différents. Certains nous sollicitent car ils veulent devenir « Top-of-Mind », « prendre leurs positions dans l’espace digital » ou encore « devenir leader du marché ». En fait, ce sont là des façons différentes de dire la même chose : « Je veux faire croître mon business». C’est le dénominateur commun à toutes les entreprises, me direz-vous, et vous avez bien raison, car sans évolution ni adaptation, il n’y a qu’un seul destin possible : l’échec. Seulement, encore aujourd’hui, (trop) peu sont ceux qui décident de passer de la théorie à la pratique et d’investir du temps et de l’argent au développement de leur stratégie digitale.

Mon entreprise doit-elle investir dans l’inbound marketing ?

C’est généralement la question que nos clients se posent : « pourquoi voulez-vous me vendre cette méthodologie saugrenue qu’est l’inbound marketing ? ».  Oui, il est vrai que nous sommes une agence d’Inbound marketing et que nous croyons dur comme fer aux vertus de ce concept. Mais, plutôt que de « vendre » cette solution à tout prix, nous aimons prendre le problème différemment et suivre le cheminement inverse : nous nous mettons à la place de nos prospects et nous demandons: « comment faire pour leur permettre de gagner plus de clients? » Nous pouvons alors identifier leurs besoins et proposer différents leviers de marketing digital qui les aidera à atteindre leurs objectifs.

Le flowchart que vous trouverez ci-dessous est né de manière impromptue sur le tableau noir de notre salle de réunion lors d’un récent brainstorming d’équipe. Nous avons décidé de le matérialiser et de vous le proposer car il reflète bien la réflexion et le cheminement cérébral par lequel nos prospects passent lorsqu’ils nous sollicitent. Et puis, assez de blabla : une image vaut mieux qu’un long discours ! 

Générer plus de trafic sur son site web, obtenir plus de visibilité, améliorer son taux de conversion ou encore mettre en place une stratégie de Social Media Marketing ne sont que les différents chemins qui vous permettront d’optimiser votre stratégie digitale afin d’atteindre votre but ultime : gagner de nouveaux clients. Et nous, en tant qu’agence de stratégie digitale, nous ne sommes là que pour vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr pour que vous arriviez à bon port…

Pour aller plus loin, consultez  » Marketing de contenu, comment se distinguer de la concurrence « ,   » Comment convaincre votre manager d’investir dans le marketing digital  » ou encore  » Devenir un expert de l’inbound marketing « 

De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance pour la mise en place de leur stratégie d’ inbound marketing, pourquoi pas vous

Geoffrey Bressan
Consultant @Markentive_FR

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