{WEBINAR} 6 CRITÈRES POUR CHOISIR SON AGENCE D’INBOUND MARKETING

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises souhaitant mettre leur présence digitale au service de leur efficacité commerciale ont déjà opté pour l’inbound marketing.

Pour mettre en place une stratégie inbound efficace, il est essentiel de connaître et de savoir appliquer un certain nombre de bonnes pratiques. L’externalisation de la prestation est souvent une étape indispensable. Encore faut-il savoir vers quel acteur se tourner…

COMMENT EXTERNALISER SA STRATEGIE INBOUND MARKETING ?

La mise en place d’une stratégie performante prend du temps et demande une expertise approfondie. Le marché de l’inbound étant encore relativement naissant, il est difficile pour les entreprises de mobiliser en interne l’ensemble des ressources nécessaires à son élaboration.

L’externalisation de ces services est donc la solution à laquelle ont recours de nombreux annonceurs.

Dans cette démarche d’externalisation, faire appel à une agence plutôt qu’à différents prestataires indépendants comporte un grand avantage : vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour l’exécution des différentes tâches que votre stratégie nécessitera (rédaction web, community management, référencement, webdesign…). Dans l’élaboration du projet, ces actions, bien qu’exigeant des compétences très différentes, sont intimement liées, et avoir le même partenaire pour toutes les exécuter est grandement profitable.

Pour vous aider à comprendre les enjeux de l’inbound marketing et connaître les méthodes de mise en place de votre stratégie, nous publions régulièrement des articles sur notre blog depuis plusieurs années. Nous souhaitons désormais aller plus loin et compléter ces écrits avec une série d’environ 15 webinars, afin de rendre l’interaction plus simple et d’aller au cœur de vos problématiques. Pour ceux qui auraient manqué notre webinar n°1 sur les étapes de mise en œuvre d’une stratégie, voici une séance de rattrapage : Revoir le webinar n°1 

Vous pouvez nous solliciter sur notre Twitter « @Markentive_fr » si vous souhaitez que nous traitions des sujets en particulier.

Notre deuxième webinar, qui se tiendra le 23 mars 2017, est centré sur les éléments à prendre en compte dans le choix d’une agence inbound marketing.

WEBINAR #2 : 6 CRITERES POUR CHOISIR SON AGENCE D’INBOUND MARKETING

De nombreuses agences d’inbound marketing proposent aujourd’hui leurs services aux annonceurs, et il n’est pas toujours aisé pour ces derniers de savoir à qui confier les clés de leur réussite. Il y a plusieurs critères à prendre en considération pour faire son choix. Afin de vous aider à choisir l’agence la plus à même de faire de votre marketing digital une machine à leads qualifiés, nous aborderons pour vous les 6 axes de réflexion principaux à prendre en compte :

  • L’expérience : un atout de taille sur un sujet complexe
  • Les retours de clients et les références
  • La qualité et la pluridisciplinarité des équipes
  • Les process, méthodes et la capacité de production
  • La maîtrise des outils de marketing automation et des technologies
  • La cohérence des coûts et des budgets proposés

En parcourant ces points, nous vous ferons part de notre propre expérience de manière détachée et objective, ainsi que des retours clients que nous avons eu en rapport avec ce sujet. Cela permettra de vous aiguiller au mieux.

Bon, le webinar est déjà passé, mais vous pouvez tout de même visionner le replay !

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par Yan Ouzegdouh

Les commentaires de cet article

  1. Mathieu Pérrier, Le

    Merci beaucoup pour ces informations. En effet, l’inboundmarketing est désormais très utile pour booster son activité. C’est tout un avantage à tenir en compte.

    Répondre

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