{WEBINAR} 9 étapes pour mettre en place votre stratégie Inbound Marketing

L’année 2017 est à présent bien entamée et elle s’annonce d’ores et déjà riche en événements et en actualités dans l’écosystème du marketing digital. Chatbots, marketing contextuel et autres DMP trouveront peut-être leur place dans votre entreprise très prochainement.

 

Et l’inbound marketing alors ?

Si vous êtes lecteurs réguliers de notre blog, vous n’êtes pas sans savoir que depuis 2012, nous investissons beaucoup d’énergie à faire connaître l’inbound marketing. Nous pensons en effet que cette méthodologie s’inscrit dans l’ère du temps en prenant le contre-pied des méthodes traditionnelles. Les consommateurs BtoC et les clients BtoB sont sollicités de manière intrusive et peu contextualisée (appels, spam…) alors qu’ils disposent de tous les moyens pour devenir autonomes dans leurs achats, recherches, benchmarks, comparaisons (Google, forums, social media…). Résultat, la pub et les techniques commerciales d’hier marchent moins bien et certains outils permettent d’accompagner le prospect dans ce nouvel écosystème.

Aider au lieu de prospecter, accompagner au lieu de faire du closing, enchanter au lieu de faire de l’up-selling, le tout pour vendre mieux et plus. C’est notre promesse et celle de l’inbound marketing. Pour vous aider prendre en main ces sujets et vous les appropriés, nous avons rédigé près d’un millier d’articles en quatre ans et lancerons cette année une série d’environ 15 webinars. Si vous souhaitez voir des sujets spécifiques être abordés, n’hésitez pas à nous les soumettre via twitter « @Markentive_fr » ! Pour commencer, voici notre sujet N°1 :

 

WEBINAR #1 : Comment mettre en place une stratégie d’inbound marketing en 9 étapes clés

 

Dans tous les projets d’inbound marketing que nous conduisons au sein de l’agence, nous nous penchons sur 3 axes importants à savoir la stratégie, la technologie, et le déploiement des campagnes. Si certaines d’entre elles peuvent se chevaucher, disposer de ces trois niveaux d’action et de réflexion nous a toujours permis de guider efficacement nos services et d’atteindre des résultats.

Pour ce webinar, nous vous donnerons les grandes lignes de notre réflexion stratégique, fil rouge d’un projet d’inbound marketing. C’est une méthodologie que nous avons appliquée pour déployer entre 30 et 40 projets. Si cette réflexion est souvent conduite au départ du projet, elle devra être périodiquement révisée pour s’assurer de sa validité, les résultats des actions nous permettant de mieux comprendre et d’identifier les facteurs clés de succès. Voici les 9 grands thèmes qui seront abordés au cours de ce webinar :

  • Contexte et état des lieux
  • Objectifs & KPIs
  • Buyer personas
  • Content marketing
  • SEO & SEA
  • Ajustement design et techniques
  • Social media marketing
  • Lead nurturing & marketing automation
  • SLA & alignement sales

Avoir dès le départ de votre projet une réflexion sur l’ensemble de ces points vous aidera à définir un cap et plan d’action cohérent. Une bonne première étape pour vous lancer ou rebondir sur des actions déjà en place.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à nous adresser des questions spécifiques,

Christian NEFF
Fondateur @Markentive

Replay Webinar 9 étapes clés pour mettre en place votre stratégie Inbound Marketing

 


par Christian Neff

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