Agence de marketing excellence – Vers un MARCOM efficace

Dans un contexte où de nombreuses entreprises ont bâti leur réussite sur des produits ou des services de qualité adossés à une stratégie commerciale efficace, le marketing s’est souvent retrouvé au second plan. Il a alors été en quelque sorte « perdu de vue » et a très vite été assimilé à des activités de communication ou de support aux activités commerciales.

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Vers un renfort en marketing stratégique

Faire du marketing, ne se résume pas à éditer des brochures, faire des relations presse ou participer à des événements. Avez-vous identifié vos buyer personas, savez-vous les adresser avec des messages efficaces ? Comment positionnent-ils votre entreprise par rapport à vos concurrents mais également par rapport à des alternatives ? Quels objectifs GPC (Goals, Plan, Challenges) allez-vous mettre en place ? Quel est le ROI de vos activités actuelles et comment le mesurez-vous ? Nous aidons nos clients à éviter les attitudes « spray & pray » et à axer leurs efforts sur des objectifs SMART, en maximisant leur retour sur investissement grâce à la méthodologie du Lean Marketing et aux techniques de Growth Hacking.

Pourquoi faire du vieux marketing dans un monde nouveau ?

La plupart des utilisateurs, qu’il s’agisse de particuliers ou d’acheteurs BtoB ont opté pour de nouvelles habitudes dans un monde en pleine mutation. Les contacts commerciaux non sollicités et la publicité omniprésente sur tous les canaux ont participé à créer un sentiment de méfiance et de lassitude. Le marketing devrait alors se recentrer sur l’utilisateur et apporter de la valeur ajoutée aux cibles, mieux encore, le consommateur méfiant devrait pouvoir trouver facilement un produit ou un prestataire lorsqu’il aura décidé d’effectuer un achat. Nous permettons de rééquilibrer cette balance PUSH vs PULL en introduisant des principes d’inbound marketing dans la stratégie marketing de nos clients.

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Ventes vs Marketing : un duel au sommet

Si le marketing a souvent concentré peu d’investissements et a été difficilement mesurable, les ventes ont longtemps été considérées comme le moteur de la croissance.
Là où la dynamique commerciale de l’entreprise s’émousse, on retrouve alors souvent un marketing faible et une domination du service commercial qui démarche massivement des prospects peu qualifiés avec des supports peu personnalisés. Si l’on imagine de réequilibrer cette relation entre le marketing et le ventes, nous pouvons aligner les deux services sur la réussite commerciale de l’entreprise. Le marketing génère alors des leads qualifiés qui sont transformés par les SALES  avec des supports personnalisés et une expérience client au sommet.

Les prestations de conseil en transformation digitale par Markentive :

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Notre méthodologie pour adapter votre entreprise à la révolution digital nous permet de vous proposer un accompagnement stratégique, centré sur le ROI, en phase avec vos activités, votre identité, les spécificités de votre secteur et votre environnement concurrentiel.

Le digital annonce une redistribution des cartes et devient un nouveau moyen de différentiation pour les entreprises sur le plan marketing et commercial.

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