Refonte de site internet Growth driven design

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Le Growth Driven Design est une approche moderne du webdesign basée sur le principe de l’amélioration continue. Grâce à cette méthode, votre site internet est en permanence tourné vers la recherche de performance et participe à votre réussite commerciale.

Focus sur la refonte de site internet traditionnelle

En webdesign traditionnel, une refonte des sites internet a lieu tous les 2 à 3 ans (ou plus) et chaque refonte s’étale sur 3 mois (ou plus). Ensuite, le site est très peu mis à jour, les budgets et ressources consommés ont été importants et il est difficile de prévoir l’efficacité du site réalisé. S’il est peu performant, votre entreprise en subira les conséquences plusieurs années… Le webdesign doit donc évoluer pour que les sites internet restent performants en termes d’attraction et de conversion d’audience.

Schéma Design Traditionnel

Focus sur le Growth Driven Design

En Growth Driven design, nous lançons un site internet rapidement (Habituellement sous 6 semaines), simple, que l’on appelle parfois « Launchpad ». A partir de là, nous récoltons de la donnée, des résultats, et pouvons alimenter une réflexion d’amélioration continue. Chaque mois, nous travaillons avec nos clients sur différentes hypothèses, définissons des priorités, et lançons des actions de développement et de création. De cette manière, les sites internet de nos clients restent à jour, délivrent des résultats plus rapidement et nos décisions sont basées sur de vraies données et des mesures tangibles.

Schéma Growth Driven Design

Tableau Design traditionnel vs Growth Driven Design

Le growth driven design au service de l’inbound marketing

L’inbound marketing a pour objectif de rendre votre site internet efficace en le mettant au service de votre réussite commerciale. Cette démarche agit sur de nombreux leviers visant à améliorer la capacité de votre site internet à générer une audience qualifiée, mais elle poursuit également des objectifs de conversion (en leads ou clients). Ces deux paramètres sont directement liés à la performance de votre site internet en tant que tel et un certain nombre de prérequis doivent être remplis (SEO, mobilité, UX…).

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Pourquoi confier votre projet de webdesign à Markentive

Markentive est une agence d’inbound marketing active depuis 2012. Dans ce cadre, nous avons accumulé une expérience significative dans la gestion de projets digitaux, tant sur le plan de la stratégie, de l’exécution d’actions marketing que sur la mise en œuvre de projet de webdesign optimisés et pensés pour la performance. Nous accordons une importance toute particulière à la compréhension des enjeux business de nos clients, et avons adopté l’amélioration continue au plus profond de notre culture. Le growth driven design est complètement aligné avec nos principes de fonctionnement et le succès de projets web souvent complexe tend à le démontrer.

  • Testimonial : Luke Summerfield
    Luke Summerfield
    Growth-Driven Design Founder, HubSpot

    Growth-Driven Design helps solve many challenges and headaches you have encountered with traditional web design. Markentive was an early adopter of GDD methodology in Europe and has successfully implemented it to help clients reach their goals. If you are looking for a top-level Hubspot partner to build a peak performing website and drive results, reach out and chat with Christian and his team!

  • Testimonial : Matthieu Gauthier
    Matthieu Gauthier
    Territory Manager France, HubSpot

    En tant que responsable des ventes pour la France, je suis régulièrement en contact avec des prospects qui souhaitent mettre en place une stratégie d'inbound mais ayant besoin de support quant à leurs défis techniques ou pour supporter l’effort de production des activités d’inbound marketing. Lorsqu’ils choisissent Markentive, je suis serein sur leur capacité à relever ces challenges. Ce n’est pas un hasard s’ils sont les seuls à avoir atteint le niveau de Platinum Partner en France !

  • Testimonial : Benjamin Masse
    Benjamin Masse
    Territory Manager France, HubSpot

    J'ai commencé mon aventure chez HubSpot début 2016 et dès le départ j'ai pu identifier Markentive comme un partenaire à très forte valeur ajoutée. Aujourd'hui seule agence française Platinum, je n'ai aucun doute sur la capacité des équipes de Markentive à évangéliser les entreprises sur les bénéfices de l'Inbound Marketing. Leur professionnalisme, réactivité et capacité à répondre le plus efficacement possible aux attentes des clients me permettent de recommander les yeux fermés Markentive à toutes les entreprises souhaitant se lancer dans l'Inbound Marketing avec un partenaire de qualité.

Un exemple de projet web mené en Growth driven Design par Markentive

Rien de plus parlant pour illustrer notre compétence en Growth Driven Design que les résultats que nous avons pu atteindre. En conduisant en parallèle une prestation d’Inbound Marketing et une refonte web en GDD, nous avons permis à un éditeur de logiciel d’atteindre un taux de conversion de 5 à 6% (visiteur à lead) contre inférieur à 1% initialement, et ce en l’espace de 6 mois.




Evolution du trafic et du taux de conversion du site internet après refonte en décembre 2015 (dashboard sources Hubspot)



Evolution de la génération de leads du site internet après refonte en décembre 2015 (dashboard sources Hubspot)

100 questions à se poser avant une refonte de site internet