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Refonte de site internet avec la méthode agile

Le Growth Driven Design est une approche moderne du webdesign basée sur le principe de l’amélioration continue. Grâce à cette méthode, votre site internet est en permanence tourné vers la recherche de performance et participe à votre réussite commerciale.

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Focus sur la refonte de site internet traditionnelle

Dans le webdesign traditionnel, une refonte des sites internet a lieu tous les 2 à 3 ans (ou plus) et chaque refonte s’étale sur 3 mois (ou plus). Ensuite, le site est très peu mis à jour, les budgets et ressources consommés ont été importants et il est difficile de prévoir l’efficacité du site réalisé. S’il est peu performant, votre entreprise en subira les conséquences pendant plusieurs années. Le webdesign doit donc évoluer pour que les sites internet restent performants en termes d’attraction et de conversion d’audience.

Focus sur la méthode agile

Grâce à la méthode agile, nous lançons un site internet rapidement (habituellement sous 6 semaines), simple, que l’on appelle parfois « Launchpad ». À partir de là, nous récoltons de la donnée, des résultats, et pouvons alimenter une réflexion d’amélioration continue. Chaque mois, nous travaillons avec nos clients sur différentes hypothèses, définissons des priorités, et lançons des actions de développement et de création. De cette manière, les sites internet de nos clients restent à jour, délivrent des résultats plus rapidement et nos décisions sont basées sur de vraies données et des mesures tangibles.

La méthode agile au service de l’inbound marketing

L’inbound marketing a pour objectif de rendre votre site internet efficace en le mettant au service de votre réussite commerciale. Cette démarche agit sur de nombreux leviers visant à améliorer la capacité de votre site internet à générer une audience qualifiée, mais elle poursuit également des objectifs de conversion (en leads ou clients). Ces deux paramètres sont directement liés à la performance de votre site internet en tant que tel et un certain nombre de prérequis doivent être remplis (SEO, mobilité, UX…).

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Pourquoi confier votre projet de webdesign à Markentive

Markentive est une agence d’inbound marketing active depuis 2012. Dans ce cadre, nous avons accumulé une expérience significative dans la gestion de projets digitaux, tant sur le plan de la stratégie, de l’exécution d’actions marketing que sur la mise en œuvre de projet de webdesign optimisés et pensés pour la performance. Nous accordons une importance toute particulière à la compréhension des enjeux business de nos clients, et avons adopté l’amélioration continue au plus profond de notre culture. Le Growth Driven Design est complètement aligné avec nos principes de fonctionnement et le succès de projets web souvent complexes tend à le démontrer.

“ Luke Summerfield
Growth-Driven Design Founder, HubSpot

Growth-Driven Design helps solve many challenges and headaches you have encountered with traditional web design. Markentive was an early adopter of GDD methodology in Europe and has successfully implemented it to help clients reach their goals. If you are looking for a top-level HubSpot partner to build a peak performing website and drive results, reach out and chat with Christian and his team!

Un exemple de projet web mené grâce à la méthode agile par Markentive

Rien de plus parlant pour illustrer notre compétence en Growth Driven Design que les résultats que nous avons pu atteindre. En conduisant en parallèle une prestation d’Inbound Marketing et une refonte web en GDD, nous avons permis à un éditeur de logiciel d’atteindre un taux de conversion de 5 à 6% (visiteur à lead) contre inférieur à 1% initialement, et ce en l’espace de 6 mois.

Évolution du trafic et du taux de conversion du site internet après refonte en décembre 2015 (dashboard sources HubSpot)

Évolution de la génération de leads du site internet après refonte en décembre 2015 (dashboard sources HubSpot)

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