Le monde a changé

Les tendances de consommation BtoC et BtoB ont évolué et imposent une réflexion de fond pour toutes les entreprises. Du statut de spectateur, payeur, le client devient acteur, compare et sélectionne soigneusement ses prestataires. L’acte d’achat commence alors sur les réseaux sociaux, dans Google, sur les sites d’avis ou dans les comparateurs de prix. Ne pas se positionner en tant que marque ou entreprise dans ces différents espaces met à mal le développement des entreprises et menace leurs perspectives de croissance.

La conduite du changement est un facteur clé de succès

Des entreprises au succès établi depuis des décennies connaissent un ralentissement de leur activité et peinent à trouver de nouveaux relais de croissance. Connaissent-elles des problèmes structurels, opérationnels, propres à leur manière de communiquer ou faut-il pointer du doigt un contexte économique morose ? Il y a certainement du vrai dans ces quatre options mais nous y voyons aussi une conséquence logique de la difficulté des entreprises à conduire le changement de manière efficace.

La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
Albert Einstein

Nous reconnaissons ici beaucoup d’entreprises qui restent immuables devant le changement et qui ont perdu leur flexibilité, leur audace et leur capacité à se réinventer. Ne pas embrasser le changement dans un univers en plein bouleversement revient fatalement à se retrouver en dehors des attentes du marché, en retard par rapport à de nouveaux entrants. Big data, cloud, SaaS, applications mobiles ou social media peuvent bouleverser l’ordre établi. Qu’il s’agisse d’effort opérationnel, organisationnel, marketing ou commercial les « On a toujours fait comme cela » deviennent des contre-arguments par excellence.

Notre approche est centrée sur vos résultats business

Compétiteurs dans l’âme, nous visons l’excellence stratégique et opérationnelle dans l’ensemble de nos process et souhaitons transmettre ces valeurs à nos clients. Le marketing n’a pas toujours été perçu comme un asset stratégique et nous avons à cœur de lui rendre ses lettres de noblesse en le mettant au service de la réussite commerciale de toutes les entreprises. Si nous le remettons le marketing sur le devant de la scène, c’est avant tout en le responsabilisant et le mettant au service de la croissance, car bien utilisé, il est générateur de fidélisation et d’acquisition client.


L’ADN de Markentive : une culture forte et engagée

Fédérer une équipe compétente, dynamique et courageuse capable de conduire le changement chez nos clients nous a imposé un positionnement fort. Nous avons construit une culture et des valeurs qui guident notre fonctionnement et nous font tendre vers la performance, en toutes circonstances. Voici notre formule magique :

  • Le changement est notre zone de confort
  • Nous apprenons en permanence de chacun
  • Nous sommes obsédés par les objectifs
  • Nous n’avons pas peur des efforts
  • Nous sommes directs
  • Nous sommes une équipe
  • Testimonial : Christian Neff
    Christian Neff
    Fondateur & CEO

    Créer un nouvel acteur vecteur du changement ne s’est pas fait en un jour. C’est grâce à une culture forte incarnée au quotidien par notre équipe que nous avons pu relever ce défi. L’aventure ne fait que commencer !

  • Testimonial : Luc Benayoun
    Luc Benayoun
    Responsable du Développement

    Depuis que je suis chez Markentive, mes compétences en Développement et en Inbound marketing ne cessent d'augmenter. Le dialogue entre les consultants et l'équipe Développement facilite la mise en oeuvre des différentes tâches afin de satisfaire au mieux nos clients.

  • Testimonial : Yann Dupas
    Yann Dupas
    Business Developer

    J'ai choisi de rejoindre Markentive car c'est un acteur reconnu, leader dans l'implémentation et le déploiement de stratégies Inbound Marketing. Markentive est une agence particulièrement innovante qui s'appuie sur une méthodologie éprouvée et des collaborateurs expérimentés pour assurer le retour sur investissement des campagnes de ses clients.

  • Testimonial : Raphaël Azorin
    Raphaël Azorin
    Consultant Inbound Marketing

    J’ai choisi Markentive pour rejoindre l’aventure d’une start-up à taille humaine, à la pointe sur un marché en pleine expansion. En accompagnant nos clients dans l’automatisation de leur marketing digital, nous leur fournissons de véritables outils pour piloter leur ROI.

Le Culture code de Markentive