Digitalisation des ventes & inbound sales

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Dans un environnement digitalisé, les relations entre les ventes et le marketing doivent évoluer. Grâce à l’inbound marketing, les marketeurs s’associent clairement à l’effort commercial et génèrent des leads qualifiés qui sont ensuite transmis aux commerciaux de manière dynamique et grandement automatisé.

Intégrer votre système de marketing automation avec votre CRM

Pour atteindre un fonctionnement commercial optimal, les entreprises doivent mettre en synergie leur service commercial et leurs équipes marketing. Au centre de cette relation, l’intégration bidirectionnelle des outils de marketing automation comme Hubspot avec le CRM en place. Markentive peut vous accompagner sur un projet d’intégration custom (CRM maison par exemple) ou sur des thématiques plus courantes (En savoir + sur l’intégration Hubspot avec Salesforce).


Vers un alignement des ventes et du marketing

Pour collaborer efficacement, les deux services doivent prendre leurs responsabilités et s’engager mutuellement sur des volumes de leads générés d’une part, mais aussi sur leur traitement commercial d’autre part. Cette collaboration fait alors l’objet d’un SLA ou service level agreement, une conduite du changement dans laquelle Markentive peut vous accompagner.

Implémentation des outils Hubspot Sales tool Pro

Un lead généré par l’inbound marketing doit être traité efficacement par les commerciaux qui doivent comprendre précisément son cheminement et sa problématique. Au delà de l’intégration CRM, nous accompagnons aussi nos clients dans l’utilisation d’outils avancés permettant de :

  • Mesurer précisément l’intérêt d’un prospect pour un devis
  • Faciliter la prise de Rendez vous (application et add on meetings / messages)
  • Créer des emails type pour la relation commerciale au quotidien
  • Créer des séquences automatiques de relances prospects
  • Paramétrer des alertes en temps réel (visite de page pricing sur le site…)
  • Identifier les entreprises qui visitent le site sans interagir via des formulaires

Optimisation des outils commerciaux & Sales enablement

Déployer les outils vus précédemment de manière efficace demande de l’expertise et un travail conséquent mais le temps et l’efficacité gagnés pour chacun de vos commerciaux sera colossal. Ainsi, pour fluidifier le processus commercial jusqu’au bout et améliorer vos taux de conversion de leads vers clients, Markentive propose un éventail de services complets :

  • Formation social selling
  • Implémentation Hubspot Sales tool pro
  • Paramétrage de séquences email sales
  • Paramétrage de templates de relation commercial
  • Construction de workflow de lead nurturing post MQL
  • Ajustement dynamique des dispositifs de scoring
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing