webleads-tracker

Chargement icone

Mettre en place une stratégie inbound marketing

Avec une bonne stratégie inbound marketing, vous pourrez aligner vos départements marketing et commercial, développer de manière pérenne votre visibilité et votre notoriété dans l’écosystème digital, tout comme vous obtiendrez des résultats rapides en termes d’acquisition ou fidélisation client.

Pourquoi choisir Markentive pour votre stratégie inbound marketing ?

Markentive a mis en place la stratégie inbound marketing pour de nombreuses sociétés dans des secteurs variés et des environnements technologiques complexes. Parfois même à l’international. Notre expérience éprouvée sur le marché Inbound Marketing nous permet d’identifier votre accès le plus direct vers la performance. Nous aurons ensuite la capacité à réaliser votre setup technique et de vous accompagner dans la mise en œuvre de vos campagnes. Nos clients en témoignent !

9 étapes pour mettre en place votre stratégie d’inbound marketing

Revue du contexte et de la concurrence, état des lieux

Avant de vous lancer, il convient d’analyser votre offre de produits ou de services, votre environnement et les opportunités qui s’offrent à vous dans l’écosystème digital. D’où partez vous ?

Stratégie de content marketing

Le contenu est au cœur de l’inbound marketing. Avec un bon contenu, vous pourrez attirer, convertir, rassurer, divertir et convaincre. Construisons une offre de contenus dynamique (blog, vidéos, articles…) mais aussi premium qui permettront de convertir vos visiteurs en contacts et plus si affinités.

Social media marketing

Les réseaux sociaux sont un outil de diffusion des contenus excellent. Vous pourrez utiliser ce dispositif pour gagner une nouvelle audience et engager vos communautés… pour générer des leads et des ventes.

Définition de vos objectifs inbound marketing et KPIs

Il n’y a pas de stratégie sans objectifs clairs. Si nous connaissons vos ressources et votre point de départ, nous pouvons vous aider à être performants et à traduire vos objectifs business en KPIs inbound marketing.

Approche SEO & SEA

A terme, référencement naturel et éventuellement achat d’espace sont des sources d’acquisition de trafic majeures. En optimisant en parallèle vos taux de conversion, nous feront de votre site internet un outil de business development.

Dispositif de lead nurturing

Vos contacts ne sont pas forcément prêts à passer commande. Le lead nurturing permettra de développer leur intérêt et de les faire monter en maturité. Markentive opère entre autres sur les plate-formes Marketo et HubSpot.

Définition des buyer personas

Ils sont au cœur du dispositif. Si l’inbound marketing consiste à attirer vers vous vos cibles, vous devrez les connaître sur le bout des doigts et maîtriser le cycle d’achat… pour le digitaliser !

Ajustements design et cahier des charges technique

Votre site internet doit expliquer qui vous êtes, ce que vous faites, et rassurer vos cibles au premier coup d’œil. Nous vous conseillerons sur les ajustements à réaliser pour que votre site soit optimisé pour l’inbound marketing.

Mise en place du SLA et sales enablement

Générer des leads de manière industrielle ne sert à rien s’ils ne sont pas traités par les commerciaux avec fluidité. Un dispositif Inbound marketing n’est complet que s’il génère du chiffre d’affaires.