FORMATION INBOUND MARKETING – 1 Journée d’initiation MARKENTIVE

Markentive figure parmi les agences pionnières dans le domaine de l’inbound marketing en Europe. Nous produisons des stratégies digitales pertinentes pour le compte de nos clients, déployons des plates-formes technologiques adaptées et délivrons des actions de fond pour conduire nos clients à la réussite. Afin d’accompagner les entreprises et les individus en prenant en compte la dimension humaine de la transformation digitale, nous avons créé un programme de formation sur mesure pour les besoins des professionnels du marketing. Parmi les actions de formation que nous proposons, la journée d’initiation permet à tout professionnel de comprendre les enjeux de l’inbound marketing et d’appréhender les outils et la méthodologie pour pouvoir mettre en œuvre des campagnes efficaces, mesurables, aux résultats durables.

Pour vous familiariser avec la conception d’une stratégie inbound marketing, lisez cet article issu de notre blog: définir votre stratégie d’inbound marketing en 9 étapes: guide pratique 

salle-de-formation

Programme de la journée

« INITIATION À L’INBOUND MARKETING « 

1ère partie

Comprendre et mettre en oeuvre un nouveau marketing

Le développement des supports digitaux : Quels enjeux pour les marques ?

Quid des activités de marketing traditionnel dans un nouvel écosystème ? (presse, congrès ?)

Quelle place pour l’inbound marketing dans l’environnement du marketing digital ?

Une nouvelle relation entre les ventes et le marketing

Quelle place pour le CRM et les bases de données dans le nouveau référentiel ?

Inbound versus Outbound : quelles mutations pour les entreprises ?

Comment réconcilier les ventes et le marketing ? Le smarketing !

Principes et philosophie de l’inbound marketing

Quelle définition donner à l’inbound marketing ?

Les principes de base de l’inbound Marketing

Quelle est la valeur ajoutée réelle de l’inbound marketing ?

 

separateur

PAUSE DÉJEUNER

separateur

2ème partie

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing

KPIs, mapping et environnement

Buyer personas : le client au centre

Plan d’action d’une campagne d’inbound marketing

Setup technique d’une campagne Inbound marketing

Mise en place d’un site internet optimisé

Quelle place pour le blog dans la stratégie d’inbound marketing ?

Une solution de marketing automation : pourquoi faire ? (Ex : Hubspot)

Actions de suivi et animation d’une campagne Inbound Marketing

Outils et méthodes visant à générer du trafic : (Contenu, référencement, social media…)

Outils et méthodes visant à convertir du trafic : (Marketing automation, landing pages, call to action…)

Quelques études de cas

Tour d’horizon des compétences requises en Inbound Marketing


 

formation inbound marketing

Méthodes d’apprentissage et environnement

Nos formateurs, fondateurs de l’agence Markentive animent cette journée d’initiation directement dans les locaux de notre agence au 45 boulevard Victor Hugo à Clichy (accès métro : Porte de Clichy). L’effectif des participants étant volontairement limité, les échanges sont favorisés et les questions de chacun permettent d’enrichir le déroulement de la formation.

A qui s’adresse cette formation ?

Nous proposons cette formation à des consultants indépendants ou des professionnels du marketing qui évoluent en entreprise et qui souhaitent monter rapidement en compétence sur les nouveaux outils du marketing digital. Des sessions sont réalisées jusqu’à 4 fois par mois selon les demandes et accueillent de 5 à 8 participants maximum.

Conditions des prochaines sessions

Les places sont limitées, pensez à vous inscrire à l’avance. ( Journée : 650 euros HT par participant – déjeuner inclus )

Si vous souhaitez organiser une formation interne personnalisée pour le besoin de vos collaborateurs, n’hésitez pas à nous adresser une demande de formation personnalisée ou de formation inbound marketing INTRA sur 2 jours.  

 

Notre organisme de formation en inbound marketing est enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro de déclaration d’activité 11 75 53440 75. Nos prestations de formation peuvent ainsi être prises en charge sur des budgets de formation.

Obtenir davantage d’informations sur notre programme d’initiation en inbound marketing

 

Formulaire de contact