Organisme de Formation Inbound
marketing & marketing digital

L’inbound marketing ou le marketing digital sont des sujets d’actualité pour de nombreuses entreprises, qu’elles évoluent dans un écosystème BtoB ou BtoC. Des nouveaux outils, de nouvelles techniques, de nouveaux KPI apparaissent alors et peuvent prendre de cours les marketeurs les plus expérimentés. Au delà des compétences qui doivent être acquises par les équipes, ces dernières sont également amenées à être réorganisées, des fonctions sont susceptibles d’évoluer et des tensions ou des craintes peuvent pénaliser la dynamique du groupe. Une mise au point s’impose !

nous contacter ›

L’inbound marketing : un marketing digital fédérateur

Le marketing digital n’est jamais qu’un marketing « mis à jour » et utilisant de nouveaux outils. Si vos équipes ont besoin d’une mise à niveau générale sur les nouvelles techniques de marketing, l’inbound marketing constitue une bonne porte d’entrée dans la mesure ou il fédère l’ensemble des outils et les met au service d’une stratégie unifiée et orientée business. Générer une audience et la convertir en clients de manière industrielle constitue une vision du marketing qui parlera à tous. Tous les outils, les fonctions, les profils et in fine les membres de l’équipe ont un rôle à jouer dans cette dynamique.

Une journée d’initiation à l’inbound marketing

Cette journée est une initiation à l’inbound marketing qui présente l’ensemble des techniques et outils à maîtriser pour mettre le marketing digital au service de votre image et de votre business development. Cette journée se déroule dans les locaux de notre agence une fois mois et peut accueillir jusqu’à 8 participants. Elle est proposée au tarif de 650 euros HT par participant.

Découvrir la formation d’initiation ›

2 journées de formation INTRA

Pour une équipe de 4 à 8 personnes de votre entreprise, nous vous proposons de refaire le point sur les mutations du marketing et les enjeux du digital. Une remise à niveau adaptée aux compétences de vos équipes selon 3 niveaux possibles sera suivie d’une journée de mise en pratique. Nous travaillerons ensemble à la mise en place d’un plan d’action inbound marketing permettant à vos équipes d’acquérir des mécanismes et de gagner en agilité.

Découvrir la formation Inbound ›

Formation Hubspot

1 journée de formation pour maîtriser Hubspot : Markentive est le seul et premier partenaire Hubspot en France à avoir atteint le statut de certification diamond. Nos équipes expérimentées dans l’utilisation d’Hubspot interviennent pour plus de 80 clients ayant choisi Hubspot et animent des formations sur le sujet. Cette formation se déroule sur une journée, de 9:00 à 18:00 et reprend l’ensemble des fonctionnalités de l’outil. Ce format a habituellement lieu une fois par mois dans les locaux de notre agence et qui peut accueillir jusqu’à 8 participants (Cette formation est proposée au tarif de 650 euros HT par personne et votre participation est soumise à notre approbation).

Découvrir la formation HubSpot ›

Formation marketing digital personnalisée

Selon les besoins de vos équipes ou de votre entreprise, nous pouvons créer un programme de formation sur mesure qui répondra à vos besoins et qui sera directement adapté au niveau de vos collaborateurs. Contactez-nous directement par mail ou par téléphone.

Nous contacter

On commence quand ?

Si l’une de ces formations vous intéresse, vous pouvez nous en faire part en allant sur cette page