FORMATION INBOUND MARKETING

1 Journée d’initiation MARKENTIVE


INSCRIPTION
Markentive figure parmi les agences pionnières dans le domaine de l’inbound marketing en Europe et est la seule et première agence française à avoir atteint le statut Hubspot platinum partner.

MARKENTIVE, Formateurs expérimentés

Nous produisons des stratégies digitales pour le compte de nos clients, déployons des plates-formes technologiques adaptées et délivrons des actions de fond pour conduire nos clients à la réussite. Afin d’accompagner les entreprises et les individus en prenant en compte la dimension humaine de la transformation digitale, nous avons créé un programme de formation sur mesure pour les besoins des professionnels du marketing. Parmi les actions de formation que nous proposons, la journée d’initiation permet à tout professionnel de comprendre les enjeux de l’inbound marketing et d’appréhender les outils et la méthodologie pour pouvoir mettre en œuvre des campagnes efficaces, mesurables, aux résultats durables.

Pour vous familiariser avec le concept d'une stratégie inbound marketing, n'hésitez pas à télécharger ce guide : Définir votre stratégie d’inbound marketing en 9 étapes: guide pratique

Programme de la journée

“INITIATION À L’INBOUND MARKETING“

1ère partie : Comprendre et mettre en œuvre un nouveau marketing (Matinée)
  • Le développement des supports digitaux : Quels enjeux pour les marques ?
  • Quid des activités de marketing traditionnel dans un nouvel écosystème ? (presse, congrès ?)
  • Quelle place pour l’inbound marketing dans l’environnement du marketing digital ?
  • Une nouvelle relation entre les ventes et le marketing
  • Quelle place pour le CRM et les bases de données dans le nouveau référentiel ?
  • Inbound versus Outbound : quelles mutations pour les entreprises ?
  • Principes et philosophie de l’inbound marketing
  • Quelle définition donner à l’inbound marketing ?
  • Les principes de base de l’inbound Marketing
  • Quelle est la valeur ajoutée réelle de l’inbound marketing ?

2ème partie : Mettre en place une campagne inbound marketing (Après-midi)
  • Mettre en place une stratégie d’inbound marketing
  • Buyer personas : le client au centre
  • Plan d’action d’une campagne d’inbound marketing
  • Setup technique d’une campagne Inbound marketing
  • Mise en place d’un site internet optimisé
  • Démonstration d’une solution de marketing automation : pourquoi faire ? (Ex : Hubspot)
  • Tour d’horizon des compétences requises en Inbound Marketing

Méthodes d’apprentissage et environnement

Nos formateurs, consultants expérimentés et certifiés en inbound marketing animent cette journée d’initiation directement dans les locaux de notre agence au 45 boulevard Victor Hugo à Clichy (accès métro : Porte de Clichy). L’effectif des participants étant volontairement limité, les échanges sont favorisés et les questions de chacun permettent d’enrichir le déroulement de la formation.


A qui s’adresse cette formation en inbound marketing ?

Nous proposons cette formation à des consultants indépendants ou des professionnels du marketing qui évoluent en entreprise et qui souhaitent monter rapidement en compétence sur les nouveaux outils du marketing digital. Des sessions sont réalisées jusqu’à 4 fois par mois selon les demandes et accueillent de 5 à 8 participants maximum. A l'issue de cette session, vous connaissez les facteurs clés de succès pour lancer un projet d'inbound marketing.


Conditions des prochaines sessions : le 22/03/17 de 9:00 à 18:00

La session de janvier est complète. Les places sont limitées, pensez à vous inscrire à l’avance ! ( Journée : 650 euros HT par participant – déjeuner inclus ). Si vous souhaitez organiser une formation interne personnalisée pour le besoin de vos collaborateurs, n’hésitez pas à nous adresser une demande de formation personnalisée ou de formation inbound marketing INTRA sur 2 jours.

On commence quand ?

Notre organisme de formation en inbound marketing est enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro de déclaration d’activité 11 75 53440 75. Nos prestations de formation peuvent ainsi être prises en charge sur des budgets de formation.