FORMATION INBOUND MARKETING

2 Jours INTRA


Contactez-nous
Markentive est une agence et un cabinet de conseil expert de la transformation digitale. Dans le cadre de l’accompagnement que nous réalisons pour nos clients, nous avons acquis une forte compréhension des enjeux humains de la transformation digitale. Notre formation inbound marketing réalisée en intra au sein de votre entreprise nous permet de mettre à niveau les compétences de votre équipe marketing sur l’ensemble des outils du marketing digital, de renforcer la dynamique du groupe, de définir des axes de travail pour tendre vers un marketing digital innovant et efficace.

Programme de la première journée

“Fondamentaux de l’inbound marketing“

1ère partie : Comprendre et mettre en œuvre un nouveau marketing (Matinée)
  • Le développement des supports digitaux : Quels enjeux pour les marques ?
  • Quid des activités de marketing traditionnel dans un nouvel écosystème ? (presse, congrès ?)
  • Une nouvelle relation entre les ventes et le marketing
  • Quelle place pour le CRM et les bases de données dans le nouveau référentiel ?
  • Inbound versus Outbound : quelles mutations pour les entreprises ?
  • Principes et philosophie de l’inbound marketing
  • Quelle définition donner à l’inbound marketing ?
  • Les principes de base de l’inbound Marketing
  • Quelle est la valeur ajoutée réelle de l’inbound marketing ?

2ème partie : Mettre en place une campagne inbound marketing (Après-midi)
  • Mettre en place une stratégie d’inbound marketing
  • Buyer personas : le client au centre
  • Plan d’action d’une campagne d’inbound marketing
  • Setup technique d’une campagne Inbound marketing
  • Mise en place d’un site internet optimisé

Programme de la deuxième journée

“Mettre en œuvre une stratégie inbound marketing“

    1ère partie (Matinée)
  • Rappel des fondamentaux
  • Démonstration d’une solution de marketing automation
  • Quelques cas pratiques
  • Définition des buyer personas
  • Clés pour définir la stratégie éditoriale
  • Définition de la stratégie de contenus premium
  • Amélioration du référencement et SEA
  • Mettre en place un plan d’action

    2ème partie (Après-midi)
  • Exercice pratique fictif (reprenant l’ensemble des actions)

A qui s'adresse cette formation

Nous proposons cette formation à des professionnels du marketing ou des ventes qui souhaitent monter rapidement en compétence sur l’utilisation des nouveaux outils du marketing digital. Des sessions sont réalisées plusieurs fois par mois et sont planifiées sur demande. (Forfait pour les 2 journées proposé au tarif de 5500 euros HT – jusqu’à 8 participants maximum – déplacements/frais de restauration en sus )

On commence quand ?

Si vous souhaitez organiser une formation interne personnalisée pour le besoin de vos collaborateurs, n’hésitez pas à nous adresser une demande de formation personnalisée. Notre organisme de formation en inbound marketing est enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro de déclaration d’activité 11 75 53440 75. Nos prestations de formation peuvent ainsi être prises en charge sur des budgets de formation.

S'inscrire à une formation