Organisme de Formation Inbound marketing & marketing digital

Linbound marketing ou le marketing digital sont des sujets d’actualité pour de nombreuses entreprises, qu’elles évoluent dans un registre BtoB ou BtoC. Des nouveaux outils, de nouvelles techniques, de nouveaux KPI apparaissent alors et peuvent laisser perplexes ou prendre de cours les marketeurs les plus expérimentés. Au delà des compétences qui doivent prendre place dans les équipes, ces dernières sont amenées à être réorganisées, des fonctions sont susceptibles d’évoluer et des tensions ou des craintes peuvent pénaliser la dynamique de groupe. Une mise au point s’impose !

 

L’inbound marketing : un marketing digital fédérateur

Le marketing digital n’est jamais qu’un marketing « mis à jour » et qui fait utilisation des nouveaux outils de communication comme les réseaux sociaux. Si vos équipes ont besoin d’une mise à niveau générale sur les nouvelles techniques de marketing, l’inbound marketing constitue une bonne porte d’entrée dans la mesure ou il fédère l’ensemble des outils et les met au service d’une stratégie claire et précise.

Générer de l’audience, convertir cette audience en clients de manière industrielle constitue une vision du marketing qui parlera à tous. Tous les outils, les fonctions, les profils et in fine les membres de l’équipe ont une place à définir dans cette dynamique.

 

L'entonnoir Inbound Marketing


 

FORMATION INBOUND MARKETING

1 journée d’initiation Markentive

Cette journée est une initiation à l’inbound marketing qui présente l’ensemble des techniques et outils à maîtriser pour mettre le marketing digital au service de votre image et de votre business development. Cette journée se déroule dans les locaux de notre agence une à deux fois par mois et peut accueillir jusqu’à 8 participants.

FORMATION INBOUND MARKETING

2 journées de formation INTRA

Pour une équipe de 2 à 6 personnes de votre entreprise, nous vous proposons de refaire le point sur les mutations du marketing et les enjeux du digital. Une remise à niveau adaptée aux compétences de vos équipes selon 3 niveaux possibles sera suivie d’une journée de mise en pratique. Nous travaillerons ensemble à la mise en place d’un plan d’action précis et réaliste permettant à votre équipe d’intégrer l’inbound marketing à ses pratiques.

FORMATION MARKETING DIGITAL

Personnalisée

Selon les besoins de vos équipes ou de votre entreprise, nous pouvons créer un programme de formation sur mesure qui répondra à vos besoins et qui sera directement adapté au niveau de vos collaborateurs. Contactez-nous directement par mail ou par téléphone.

formateur-ChristianNeff

FORMATEUR EXPERT EN MARKETING DIGITAL

Christian NEFF

Fondateur et CEO de Markentive, Christian est diplômé d’un Master de commerce en produits biologiques ainsi que d’un 3ème cycle en stratégie et commerce international à l’ESSEC. Après avoir occupé des postes marketing et vente dans l’industrie de la santé, il découvre l’inbound marketing qu’il utilisera pour dynamiser son activité de consultant. Devant le succès de ces outils et le retard avéré du développement de la méthodologie, il fonde Markentive pour apporter des solutions inbound marketing aux entreprises d’Europe centrale.

Notre organisme de formation en marketing digital est enregistré auprès de la DIRECTE sous le numéro de déclaration d’activité 11 75 53440 75. Nos prestations de formation peuvent ainsi être prises en charge sur des budgets de formation.


 

Obtenir davantage d’informations sur nos formations en marketing digital et inbound marketing