Focus sur le Growth Hacking

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Introduction au Growth Hacking

Le growth hacking a été introduit par Sean Ellis, ancien salarié de Dropbox qui s’est employé à le définir selon ces mots : « Un growth hacker est une personne dont le seul et unique objectif est la croissance. Chaque décision, chaque tactique, chaque stratégie qu’il entreprend est motivée par ce seul et unique but. Pour cela, il faut que le Growth Hacker ait un désir ardent de connecter votre public-cible avec votre produit ou service. »

Le Growth Hacking nous apparaît ici comme une réflexion spécifique dans la mesurer où une idée souvent simple pourra révolutionner l’approche client d’une entreprise et faire décoller drastiquement sa croissance. Dans le cadre de nos prestations d’inbound marketing, notre regard extérieur, mais aussi toute l’expérience que nous avons accumulée nous amènent régulièrement à identifier ces astuces qui pourront débloquer votre croissance.

Les outils du Growth Hacking

Il n’y a pas de boite à outils type lorsqu’il s’agit de travailler à la croissance d’un client. Cependant, des tendances comme l’engagement progressif par le biais du freemium ou l’incitation à la viralité via des techniques de social media, d’emailing ou de parrainage sont courantes. L’idée étant d’identifier les freins majeurs à l’explosion d’un concept et de proposer des actions correctrices dans ce sens. Un produit au marketing brillant et à l’offre efficace se vendra alors presque tout seul, si l’utilisateur devient vecteur de diffusion du produit ou du service. Ces quelques exemples ne reflètent alors que le pendant marketing du Growth Hacking, un concept plutôt transversal dans l’entreprise. Pour y réfléchir ensemble, prenez contact avec Markentive et découvrez la puissance du marketing digital intelligent.

9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing