Agence de marketing spécialisée dans les Biotechnologies

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L’environnement des biotechnologies (Drug discovery, CRO, CMO…) est complexe et les acteurs sont très variés par leurs activités, leurs tailles et leurs business models. Si les congrès de renommée internationale restent souvent un passage obligé, l’usage croissant des nouvelles technologies ouvre de nouveaux horizons et laisse entrevoir des nouveaux relais de croissance.

Le marketing digital au service de notoriété des biotech

Qu’une biotech soit établie, à la recherche de financements ou que ses produits ou services ne soient pas encore sur le marché, la qualité de l’image qu’elle renvoie est primordiale. La réalisation d’un site internet au design soigné et à la présentation claire est alors une première étape indispensable. Parallèlement à ces prérequis, une présence digitale efficace aura également des atouts sur le plan du business development de l’entreprise.

L’inbound marketing pour générer des prospects et atteindre de nouveaux clients

Les techniques digitales modernes comme l’inbound marketing permettent de faire d’internet un relai de croissance intéressant pour les entreprises de biotechnologies. Il leur est ainsi possible de communiquer autrement auprès des chercheurs ou des acheteurs du pharma grâce aux réseaux sociaux spécialisés et aux blogs dédiés. Les activités comme la production de contenus, l’optimisation du référencement naturel ou le social media marketing permettent de générer un trafic qualifié qui pourra être converti en leads ou en prospects.

Markentive, un partenaire digital pour le secteur des biotechnologies

Dans un secteur fortement spécialisé comme celui des biotechnologies et des sciences de la vie, le choix d’un prestataire ne se limite pas uniquement à la maîtrise du support digital. Historiquement présents dans le marché de la santé et des biotechnologies, nous pourrons vous fournir des prestations marketing qualitatives tout en prenant en compte la dimension scientifique de votre métier.

    Des consultants de Markentive issus de formation scientifique pourront parler votre langage et intervenir directement sur votre domaine d’expertise et vous accompagner sur l’ensemble de votre projet :

  • Mise en place d’une stratégie d’inbound marketing
  • Déploiement d’un outil de marketing automation (Hubspot, Marketo...)
  • Création et développement de site internet
  • Production de contenus dynamiques (blog…)
  • Développement d’un site internet inbound BtoB
  • Animation social media marketing
  • Intégration CRM (Salesforce, Microsoft Dynamics…)
  • Email marketing et lead nurturing
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing