Agence de marketing
digital BtoB

Le marketing digital a longtemps été l’apanage des entreprises BtoC et des e-commerçants. De nombreux indicateurs nous montrent aujourd’hui que les entreprises qui fonctionnent en BtoB sont elles aussi, à leur manière, concernées par ces méthodes.

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L’essoufflement des techniques de marketing BtoB traditionnelles

Dans de nombreuses entreprises de tous secteurs d’activités, les relations presse, congrès, conventions d’affaires ou encore le marketing direct restent des valeurs refuge. Ces techniques sont alors souvent associées à une politique commerciale agressive avec une forte tendance à la prospection et des taux de transformation assez faibles. Pourquoi ce recul et cet essoufflement des ventes ? Si on peut blâmer un contexte économique morose, il ne faut pas perdre de vue que le comportement des consommateurs et des acheteurs BtoB a fortement évolué au cours des dernières des années.

L’évolution du comportement des acheteurs BtoB

Dans un écosystème qui s’est digitalisé, tous les utilisateurs sont assaillis de messages promotionnels qui viennent interrompre leurs activités (appels, spams, brochures…). Les acheteurs BtoB n’ont pas été épargnés par ces sollicitations et ont fini par s’en détourner, et ce d’autant plus qu’ils ont aujourd’hui des outils pour s’informer, comparer et choisir leurs prestataires ou fournisseurs (Google, social media…). Les entreprises BtoB doivent donc veiller à être visibles pour les utilisateurs qui les recherchent, au moment où ils le souhaitent.

De nouveaux clients BtoB grâce à l’inbound marketing

Avec les techniques d’Inbound marketing, investir dans le marketing digital prend tout son sens. Il s’agit d’utiliser tous les outils habituels du webmarketing pour générer du trafic sur un site internet, un blog, et de mettre en place des actions pour convertir les utilisateurs du site internet en clients. L’inbound marketing est donc une approche du marketing digital très orientée vers la croissance et la réussite commerciale.

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Nos équipes de consultants expérimentées en inbound marketing pourront vous accompagner sur l’ensemble de votre projet :

  • Mise en place d’une stratégie d’inbound marketing
  • Déploiement d’un outil de marketing automation (Hubspot, Marketo…)
  • Production de contenus dynamiques
  • Développement d’un site internet inbound BtoB
  • Animation social media
  • Intégration CRM (Salesforce…)
  • Email marketing et lead nurturing
  • Animation de campagnes

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