Agence Inbound Marketing et Marketing Digital BtoC

Agence Inbound Marketing et Marketing Digital BtoC

Man with shopping bags
Rares sont les entreprises qui cherchent à adresser le grand public et qui n’ont pas encore intégré le marketing digital à leurs pratiques. Présence sur les réseaux sociaux comme Facebook, site e-commerce, achat d’espace, référencement ou e-mailings ont trouvé leur place dans la boite à outils des professionnels du marketing digital BtoC. Si ces pratiques sont de plus en plus usitées, peu d’entreprises excellent dans leur déploiement et sont capables de mesurer précisément le ROI de leurs actions. C’est avec cette ambition que nous proposons aujourd’hui aux marques d’être accompagnées en faisant notamment usage de pratiques innovantes comme l’inbound marketing.

La publicité traditionnelle de moins en moins efficace

A la télévision, à la radio, dans leur boite aux lettres ou au téléphone, les consommateurs ne cessent d’être sollicités de manière intrusive à des fins promotionnelles, à tel point qu’ils ont fini par y être de moins en moins réceptifs. Face à ce constat, les annonceurs n’ont rien trouvé de mieux qu’intensifier leurs pratiques et augmenter la pression commerciale sur les utilisateurs jusqu’à provoquer un ras-le-bol à l’égard de la publicité en général. Pour réussir dans le monde moderne et digitalisé, il est alors essentiel de faire la paix avec le consommateur et de reprendre en considération ses attentes et son libre jugement.

De nouvelles tendances de consommation dans l’univers du marketing BtoC

Les consommateurs ont beau éviter la publicité, ils n’ont pas renoncé pour autant à entendre parler des marques et à les observer de près. Aussi, ils ne sont plus spectateurs ou dociles, et ils ont pris le pouvoir, il commentent, comparent, réclament, s’informent et prennent des décisions au moment où ils le souhaitent. Ils ont d’ailleurs à leur disposition toute l’information nécessaire pour se divertir, s’instruire ou orienter d’éventuels achats, et cela commence souvent dans un moteur de recherche comme Google. Les marques se doivent donc d’être présentes, visibles et dignes de confiance auprès de consommateurs actifs qui sont à la recherche d’un produit ou d’un univers, car à l’heure du marketing 3.0, les entreprises sont bien davantage que leurs produits. Commercialiser des produits ou des services de qualité est une chose, vendre une idée, des valeurs ou un engagement est une nouvelle compétence que les entreprises doivent acquérir pour se distinguer.

Gagner des clients BtoC avec l’inbound marketing

L’inbound marketing est une philosophie complémentaire des méthodes de marketing traditionnel où l’objectif clairement identifié est de faire venir les consommateurs vers soi via un site internet avec l’idée d’en faire des clients. Si vous disposez d’un site e-commerce, cela fait partie de votre quotidien depuis toujours et est inscrit dans votre ADN. Si cela n’est pas le cas, dites vous que vous pourrez utiliser les mêmes astuces en mettant en place un blog intéressant pour vos clients cibles et en leur offrant la possibilité de vous contacter. L’inbound marketing vous propose ainsi de développer une audience qualifiée et de la transformer progressivement en clients en mettant votre site internet au cœur du dispositif.

Découvrir l’Inbound Marketing

Mettre en place une stratégie Inbound Marketing

Pour mettre en place une campagne de marketing inbound efficace, une vraie réflexion initiale est nécessaire. Il faudra définir le profil type de vos acheteurs, ces fameux buyer personas, pour pouvoir mettre en place une plate-forme digitale qui pourra accueillir cette audience en la mettre au service de la marque.

Stratégie Inbound Marketing

Générer du trafic vers votre ou vos sites internet

Avec des techniques comme le référencement naturel, le marketing de contenu ou le social media, nous faisant en sorte que vos cibles vous découvrent via votre site internet et fassent un pas vers vous.

Générer du trafic

Convertir le trafic en prospects puis en clients

Une fois les visiteurs arrivés sur votre site internet, nous mettons en place des techniques pour qu’ils vous donnent leurs coordonnées ou achètent directement vos produits et services.

Convertir le trafic

Le conseil à la transformation digitale des entreprises BtoC

Améliorer votre image et générer de nouvelles commandes grâce à internet n’est qu’un début. La révolution digitale permet aux entreprises de vendre leurs produits au delà des frontières et de faire évoluer leur manière de les commercialiser ou de les distribuer. Votre entreprise peut-elle mettre en place des services à distance ? Doit-elle traiter par capture automatique des documents ? Doit-elle permettre une inscription complète de l’end-user en ligne ? Toutes ces questions critiques vont conditionner le succès des entreprises dans les années à venir. Le cabinet de conseil Markentive vous accompagne au niveau stratégique sur toutes les problématiques humaines, opérationnelles et MARCOM de la transformation digitale.

Découvrir la transformation digitale

Investissez dans le marketing digital et l’inbound marketing pour faire connaître vos produits ou votre entreprise au grand public, tout en attirant naturellement votre cible BtoC vers vous.