Agence de marketing digital BtoC

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Rares sont les entreprises qui cherchent à adresser le grand public et qui n’ont pas encore intégré le marketing digital à leurs pratiques. Cependant, peu d’entreprises excellent dans son déploiement et sont capables de mesurer précisément le ROI de leurs actions. C’est avec cette ambition que nous proposons aujourd’hui aux marques d’être accompagnées en faisant notamment usage de pratiques innovantes comme l’inbound marketing. Une technique efficace sur les marchés impliquant un cycle de vente complexe, un processus de décision de long ou faisant l’objet d’un investissement important pour le prospect.

La publicité traditionnelle de moins en moins efficace

A la télévision, à la radio, dans leur boite aux lettres ou au téléphone, les consommateurs ne cessent d’être sollicités de manière intrusive à des fins promotionnelles, à tel point qu’ils ont fini par y être de moins en moins réceptifs. Face à ce constat, les annonceurs n’ont rien trouvé de mieux qu’intensifier leurs pratiques et augmenter la pression commerciale sur les utilisateurs jusqu’à provoquer un ras-le-bol à l’égard de la publicité en général. Pour réussir dans le monde moderne et digitalisé, il est alors essentiel de tisser des liens avec le consommateur et de reprendre en considération ses attentes.

De nouvelles tendances de consommation dans l’univers du marketing BtoC

Les consommateurs ont beau éviter la publicité, ils n’ont pas renoncé pour autant à entendre parler des marques et à les observer de près. Aussi, ils ne sont plus spectateurs ou dociles, et ils ont pris le pouvoir, il commentent, comparent, réclament, s’informent et prennent des décisions au moment où ils le souhaitent. Ils ont d’ailleurs à leur disposition toute l’information nécessaire pour se divertir, s’instruire ou orienter d’éventuels achats, et cela commence souvent dans un moteur de recherche comme Google. Les marques se doivent donc d’être présentes, visibles et dignes de confiance auprès de consommateurs actifs qui sont à la recherche d’un produit ou d’un univers, car à l’heure du marketing 3.0, les entreprises sont bien davantage que leurs produits.

Gagner des clients BtoC avec l’inbound marketing

L’inbound marketing est une philosophie complémentaire aux méthodes de marketing traditionnel. L’objectif est de faire venir des visiteurs ciblés sur le site internet de votre entreprise et d’optimiser ce dernier pour qu’il les transforme en prospects et en clients. Après avoir lu un article de blog, vos visiteurs téléchargeront peut-être un livre blanc ou vous demanderont un devis. L’Inbound Marketing consiste à industrialiser ce phénomène.

    Nos équipes de consultants expérimentées en inbound marketing BtoC pourront vous accompagner sur l’ensemble de votre projet :

  • Conception d’une stratégie d’inbound marketing
  • Développement d’un site internet optimisé pour l’inbound marketing
  • Déploiement d’une solution de marketing automation comme Hubspot
  • Production de contenus blog, vidéo…
  • Animation des réseaux sociaux
  • Email marketing et maturation des leads
  • Animation de campagnes inbound BtoC
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing