Agence Inbound Marketing pour les cabinets de conseil

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Les cabinets de conseil vendent des services à forte valeur ajoutée et doivent sans cesse prouver leur expertise. Pour les accompagner dans ce défi, le support digital leur offre des opportunités intéressantes, notamment par le biais de l’inbound marketing. Grâce à cette méthodologie, ils pourront valoriser leur savoir faire, renforcer leur notoriété, et générer massivement des nouveaux leads qui pourront être transformés en clients.

Le marketing digital : un outil de visibilité accessible et efficace

D’une manière générale, rares sont les cabinets de conseil qui ont construit leur réussite par le biais de leurs actions marketing, le networking, les activités de réseau ou l’approche directe étant généralement privilégiés. Cependant, pour toucher de nouveaux cercles, le marketing digital peut représenter un véritable relai de croissance. Cela est d’autant plus vrai dans les secteurs ou l’expertise est pointue, et où contenus, avis d’experts, études, et témoignages peuvent venir l’appuyer.

L’inbound marketing est une véritable opportunité

Appuyer votre notoriété à l’aide de la diffusion, du recyclage ou de la production de contenus marketing vous permettra de générer une audience qualifiée sur votre site internet ou sur votre blog d’entreprise. Par la suite, le téléchargement de contenus premium et les programmes de marketing automation, vous permettront de transformer ces précieux visiteurs en prospects et en clients.

Construire un pipeline commercial prévisible et en croissance constante

Le secteur du conseil peut souffrir de périodes d’activité faible alternées avec des périodes d’activité intense. Cette caractéristique est d’autant plus complexe à gérer que l’outil de production est généralement peu flexible et repose sur un pool de collaborateurs ayant préalablement été formés. Dans ce contexte, disposer d’un véritable entonnoir commercial ou visiteurs, leads, marketing qualified leads (MQLs) et nombre de devis réalisés évoluent de manière prévisible et croissante est un facteur clé de succès. L’inbound marketing permet de mettre cetteynamique en place.

    Voici un exemple de prestations que Markentive peut mettre en place dans votre organisation :

  • Mise en place d’une stratégie inbound marketing sur mesure
  • Développement d’un site internet ou d’un blog adapté à l’inbound marketing
  • Production de contenus blog et premium téléchargeables
  • Setup de campagnes de lead nurturing
  • Implémentation du CRM Hubspot et d’un outil de marketing automation
  • Activités social media
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing