Agence Inbound marketing pour centres de formation et écoles

Contactez-nous
Les écoles et centres de formation ont toujours eu à faire face au recrutement de candidats de qualité pour maintenir la réputation de leur établissement et leur stabilité financière. L’établissement doit donc être séduisante dans un écosystème digitalisé pour attirer à elle les meilleurs étudiants et atteindre ses objectifs. De même, les organismes de formation doivent pouvoir se rendre visibles et valoriser leur expertise, pour se démarquer de la concurrence.

Le marketing digital : un outil de visibilité accessible pour les écoles et centres de formation

Auparavant, les salons de l’emploi, l’édition de catalogues de formation, les guides de l’emploi… ou autres supports propres au marketing traditionnel étaient les outils privilégiés des écoles et centres de formation pour recruter leurs étudiants. Avec l’essor des nouvelles technologies, devenir visible dans les moteurs de recherche, être dynamique sur les réseaux sociaux, attirer, convaincre et convertir vos visiteurs en candidats ou en étudiants, est devenu un véritable enjeu. Cela est d’autant plus vrai pour des acteurs historiques qui doivent implémenter de nouveaux outils technologiques (Marketing automation, HUBSPOT…) et réaliser leur transformation numérique, face à des nouveaux entrants agressifs, qui savent manipuler les outils digitaux pour se mettre en valeur et attirer à eux les candidats.

L’inbound marketing au service des organismes de formation

Markentive a accompagné des établissements de formation dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale. Pour redéfinir leur positionnement, mettre en place des outils de marketing automation, refondre leurs sites internet, ou conduire des actions digitales, la plupart de nos clients du secteur ont bénéficié de l’application directe des méthodes d’inbound marketing. En effet, nombreux sont les étudiants qui vont effectuer une recherche en ligne pour trouver leur formation et choisir un établissement. A ce stade, tout ce qui pourra jouer en votre faveur est important, vous devrez être visible, rassurant, mettre en valeur les perspectives qui s’offrent à vos diplômés, valoriser le cadre et les conditions d’apprentissage… Autant de sujets sur lesquels l’inbound marketing pourra vous aider à réussir.

    Un panel de service inbound marketing dans le domaine de l’éducation

    Depuis plusieurs années, Markentive accompagne les écoles et organismes de formation dans l’utilisation des outils digitaux à des fins d’image ou de recrutement de candidats :

  • Mise en place d’une stratégie d’inbound
  • Développement et création de sites internet optimisés
  • Stratégie digitale et positionnement
  • Stratégie de social media marketing
  • Production de contenus premium et articles de blog
  • Implémentation Hubspot et marketing automation
  • Email marketing et lead nurturing
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing