Agence de marketing digital cosmétiques et produits de beauté

Agence de marketing digital cosmétiques et produits de beauté

Creme
Le marketing des produits de beauté ou des cosmétiques répond à des règles bien particulières et est devenu un domaine d’expertise spécifique de notre agence. Markentive a accompagné des marques de maquillage reconnues sur les réseaux sociaux mais a également participé au lancement de gammes de soins anti-âge en développant des campagnes de communication complètes centrées autour de la philosophie de l’inbound marketing.

Une stratégie digitale adaptée aux produits de beauté et inspirée de l’inbound marketing

En quelques mots, l’inbound marketing propose de générer une audience qualifiée sur un site internet et de la mettre au service de la marque. Faire venir et convertir ! Cette méthodologie repose sur la production de contenus de qualité, l’amélioration du référencement naturel ou payant, le social media marketing, les relations presse ou encore d’autres outils bien connus du marketing digital, mais qui sont ici mis en synergie dans un objectif bien précis : vous rendre visible et convertir vos visiteurs en clients.

Le marketing de contenu pour créer une marque

Sans content marketing, il n’y a pas de marque. Sur les réseaux sociaux, les blogs, l’information se fait de plus en plus fréquente et toutes les marques se doivent de proposer une histoire, un univers, des valeurs et de leur donner vie via des contenus marketing appropriés. Pensez à mettre en valeur vos produits avec des citations, des images de grande qualité, des illustrations retravaillées sur le plan graphique. Pour favoriser le référencement naturel et pour humaniser votre discours, des vidéos ou des articles de blog donneront à votre marque une personnalité et vous donneront matière à être présent de manière efficace sur les réseaux sociaux.

Un social media marketing spécifique aux cosmétiques

Les réseaux sociaux sont un canal important pour la diffusion des messages de marque dans le secteur des cosmétiques. Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter sont incontournables ! Ces réseaux permettront de faire connaître vos produits, vos promotions, et d’interagir directement avec vos clients fidèles, vos fans, vos détracteurs et les influenceurs de votre secteur. Prenez part à cette conversation de manière professionnelle !

Les relations presse ou relations blogueurs

Markentive dispose d’un fichier qualifié de près de 120 blogueuses beauté influentes dont les sites drainent des centaines de milliers de consommatrices. Cet espace média est alors un environnement de premier plan dans lequel les marques de cosmétiques doivent se positionner, et la plupart d’entre elles l’ont déjà compris. Les blogueuses, en plus de leur rôle d’information, sont généralement perçues comme plus objectives par les consommatrices car elles ne sont (généralement) pas rémunérées par les marques, ou alors simplement sous forme d’échantillons gratuits. Nous avons développé des outils et des process puissants pour atteindre ces nouveaux relais et valoriser l’image de nos clients.

Des événements sur mesure pour atteindre les blogueurs ou blogueuses

Attention, les blogueuses ont généralement une autre vie et tenir leur journal en ligne n’est pas leur travail principal, il faut donc les approcher de manière spécifique. Il est préférable de ne pas abuser des relances et de les contacter de manière naturelle, humaine en misant sur la proximité et en gardant un discours centré sur la passion. Si vous souhaitez bénéficier de retombées sur une vingtaine de blogs spécialisées rapidement, vous pourrez alors prévoir une conférence de presse spécifique aux blogueuses, au format afterwork, avec des échantillons gratuits (elles en feront un test sur leur blog), et avec des activités personnalisées propices à la détente et qui marqueront les esprits. N’hésitez pas à nous confier l’organisation de ce type d’événements de A à Z !

Le site e-commerce au service des cosmétiques

Dans certaines situations, des produits de beauté ou cosmétiques pourront être vendus directement en ligne par leur fabricant ou distributeur principal. Faut-il proposer vos produits directement en ligne via un site internet spécifique ? Nos consultants pourront réaliser un benchmark concurrentiel et vous faire des recommandations pour vous prononcer sur ces questions. Le cas échéant, nous pourrons développer directement votre plate-forme e-commerce avec le CMS prestashop et y adosser un blog optimisé pour la génération de trafic.

Contactez nous pour développer la présence et la notoriété de vos marques de cosmétiques ou produits de beauté sur tous les supports.