Agence Inbound Marketing pour l’industrie et les produits techniques

De nombreuses sociétés industrielles s’appliquent à faire connaître leurs produits par le biais des méthodes traditionnelles qui pour la plupart ont encore de beaux jours devant elles : congrès, conventions d’affaires, salons… Très ciblées, ces événements concentrent un grand nombre de professionnels qui viennent y faire des affaires. Cependant, avec la digitalisation, de nombreux acheteurs ont tendance à diminuer leurs déplacements, à effectuer des recherches en amont, ou à s’informer sur des nouvelles technologies vis internet. C’est ici que l’inbound marketing intervient.

L’inbound marketing : une solution de marketing digital adaptée aux industriels

Les cycles de ventes qui concernent les différents acteurs de la chaîne de valeur peuvent être assez longs dans le secteur industriel. Tout ce temps est alors mis à profit par les décideurs, influenceurs, utilisateurs pour effectuer des recherches, comparer des technologies ou des fournisseurs. Il est ainsi important de mettre en place une plate-forme digitale bien référencée, riche en contenu, qui vous permettra de récolter des prospects à la recherche d’information.

Le lead nurturing pour améliorer la maturité et réaliser le scoring de vos leads

Lorsque les cycles de vente sont longs, lorsque le processus de décision implique différentes parties prenantes, le marketing automation et lead nurturing sont des activités indispensables. Il conviendra alors de différencier les contacts à faible valeur des prospects intéressants, en identifiant leurs niveaux de maturité et leur adéquation avec l’offre de l’entreprise. Grâce à une solution comme Hubspot, nous construisons des programmes de marketing automation qui permettront de trier vos contacts dans des listes, de leur adresser des emails personnalisés, et de les scorer pour les rapprocher un peu plus de la prise de commande.

    Une offre de services digitaux sur mesure pour l’industrie

    Notre agence experte de la transformation digitale des entreprises industrielles, peut vous accompagner sur toutes les étapes de votre projet d’inbound marketing sur une thématique technique :

  • Conception et déploiement d’une stratégie d’inbound marketing
  • Réalisation d’un site internet ou d’un blog optimisée pour l’inbound marketing
  • Production d’articles de blog technique
  • Réalisation de livres blancs ou d’études de cas dans l’industrie
  • Implémentation d’une solution de marketing automation comme Hubspot
  • Intégration du marketing automation avec Salesforce ou un autre CRM
  • Production de programmes de lead nurturing
  • Animation de campagnes inbound marketing pour l’industrie
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing