Agence Inbound Marketing industrie et produits techniques

Agence Inbound Marketing industrie et produits techniques

worker while doing a welding with arc welderL’IMPORTANCE DU MARKETING DIGITAL DANS LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS INDUSTRIELS

De nombreuses société industrielles s’appliquent à faire connaître leurs produits par le biais des méthodes traditionnelles qui pour la plupart ont encore de beaux jours devant elles : congrès, conventions d’affaires, salons… Très ciblées, ces événements concentrent un grand nombre de professionnels qui viennent y faire des affaires. Cependant, avec la digitalisation, de nombreux acheteurs ont tendance à effectuer des recherches en amont, à sélectionner ou mettre en shortlist des industriels avant de les rencontrer sur un salon, et ce s’ils font le déplacement. Dans ce contexte, améliorer la visibilité de votre entreprise dans les moteurs de recherche, être présent sur les réseaux sociaux, convaincre et rassurer vos prospects avec des documents téléchargeables et des prises de paroles régulières pourra vous assurer d’être dans la boucle au moment où un projet sera créé.

L'entonnoir Inbound Marketing

L’INBOUND MARKETING : UNE SOLUTION DE MARKETING DIGITAL ADAPTÉE AUX INDUSTRIELS

Les projets industriels sont susceptibles d’être longs, et les cycles de ventes qui concernent les différents acteurs présents sur la chaîne de valeur le sont tout autant. Tout ce temps est mis à profit par les décideurs, influenceurs, utilisateurs pour s’informer, effectuer des recherches, comparer des technologies ou des fournisseurs. Il est alors important de mettre en place une plate-forme digitale bien référencée, riche en contenu, qui vous permettra d’identifier vos prospects cibles et de les faire monter en maturité. Vous pouvez par exemple être amenés à éduquer vos cibles vis à vis des avantages de votre technologie, les aider à se projeter vis à vis de l’utilisation de vos produits, les accompagner dans la budgétisation, pour enfin les pousser à choisir votre solution plutôt que celle de vos concurrents.

LE LEAD NURTURING POUR AMÉLIORER LA MATURITÉ ET RÉALISER LE SCORING DE VOS LEADS

Lorsque les cycles de vente sont longs, lorsque le processus de décision implique différentes parties prenantes ou est complexe, le marketing automation et lead nurturing sont des activités indispensables. Il conviendra alors de différencier les contacts à faible valeur des prospects intéressants, identifier leurs niveaux de maturité ou leurs besoins pour les adresser avec des campagnes marketing intéressantes et personnalisées. Les différents emails seront intégrés dans des workflows conditionnels et automatiques qui permettront de trier vos contacts dans des listes, et de les rapprocher un peu plus de la prise de commande.

POUR DÉPLOYER UNE STRATÉGIE D'INBOUND MARKETING POUR VOTRE SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE

Notre agence experte de la transformation digitale des entreprises industrielles, peut vous accompagner sur toutes les étapes de votre stratégie d’inbound marketing :

Définition de la stratégie digitale pour votre industrie

Conduite du changement d’une entreprise orientée ventes en renforçant le marketing

Refonte de site internet, mise en place d’un blog professionnel

Mise en place des outils de relance et marketing automation Hubspot ou Marketo

Mise en œuvre de campagnes de lead nurturing et génération de prospects

Social media marketing BtoB

 

Production d’articles, de livres blancs, de témoignages clients ou avis experts

Référencement naturel SEO et campagnes de référencement payant SEA

Mise en place des KPIs et suivi de performance

Activités digitales de génération et conversion de trafic

Déploiement à l’international

Contactez notre agence Inbound Marketing pour déployer une campagne de marketing digital au sein de votre entreprise ou de votre groupe industriel