Agence marketing digital éditeurs de logiciels – Inbound Marketing IT

Agence marketing digital éditeurs de logiciels – Inbound Marketing IT

Refondre le site internet : les questions à se poser

Le déploiement d’activités de marketing digital est perçu comme un relai de croissance fort dans la plupart des domaines d’activité. Les éditeurs de logiciels et entreprises du secteur IT l’ont bien compris et font partie des entreprises les plus ouvertes à l’implémentation des solutions Inbound Marketing. Elles souhaitent se démarquer de la concurrence, améliorer leur référencement naturel, trouver des partenaires intégrateurs, et générer…

L’ESSOR DES ÉDITEURS DE LOGICIELS PURE PLAYER ET DES SOLUTIONS SAAS

De nombreuses entreprises éditrices de logiciels ont cumulé services professionnels, formation, et développement ou distribution de produits informatiques. Dans un souci de mettre en place une structure plus scalable, elles se sont alors souvent recentrées sur l’édition de logiciels en mettant de coté leurs autres activités. Ce phénomène s’accompagne aussi de l’essor important des solutions SaaS (software as a service) ou le produit peut être acheté de manière dématérialisée, et dans bien des cas, avec un minimum d’intervention humaine. La nécessité pour les entreprises d’être visibles, rassurantes et de générer une audience qu’elles pourront convertir en clients ne fait plus débat.

LA MISE EN ŒUVRE DE PROGRAMMES PARTENAIRES

Dans le cas où les solutions informatiques en question sont complexes et demandent une forte expertise dans leur utilisation ou implémentation, nombreux sont les éditeurs qui peuvent tirer bénéfice d’un programme partenaire ou partnership program. Dans un environnement digitalisé, les intégrateurs ou cabinets de conseil peuvent devenir d’excellents ambassadeurs qui viendront implémenter les solutions comme ils en feront la promotion. Ces principes permettent aux éditeurs d’avoir accès à de nouveaux portefeuilles clients rapidement et de gagner en crédit ou réassurance sur leur marché. Markentive peut vous accompagner dans le développement de ces programmes de manière incrémentale.

UN MARKETING DIGITAL INTERNATIONAL POUR LES ÉDITEURS DE LOGICIELS

Nous avons abordé ce point dans un article de blog : « Comment déployer une stratégie d’inbound marketing à l’international ? » Toujours dans le registre de la scalabilité, les entreprises françaises et tout particulièrement les éditeurs de logiciels s’intéressent à un développement international. Appréhender la culture du pays ciblé, identifier les buyer personas et déployer des actions inbound marketing localisées est un exercice délicat mais qui vaut la peine qu’on s’y intéresse. En effet, comparativement aux activités de promotion et de marketing traditionnelles, le déploiement d’un dispositif inbound marketing international offre un ROI plus qu’intéressant tout en permettant à l’entreprise de recueillir de l’information sur son marché dans le cadre d’une approche Lean.

Markentive pourra vous accompagner dans la plupart des challenges relatifs à votre développement dans un référentiel digitalisé :

  • Mise en place de votre stratégie digitale
  • Refonte de votre site internet
  • Implémentation d’un outil de marketing automation comme Hubspot
  • Production de contenus premium ou d’articles
  • Développement de programmes de partnership
  • Social media marketing ou community management
  • Prestation Inbound Marketing clé en main
  • Relations presse
  • Marketing automation et lead nuturing (email marketing)
  • Référencement naturel SEO
  • Référencement payant SEA ou Adwords
  • Accompagnement des équipes commerciales et inside sales
  • Mise en place d’un SLA (vente – marketing)

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