Agence d’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels

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Le déploiement d’activités de marketing digital est perçu comme un relai de croissance fort dans la plupart des domaines d’activité. Les éditeurs de logiciels et entreprises du secteur IT l’ont bien compris et font partie des entreprises les plus ouvertes à l’implémentation des solutions d’inbound marketing.

L’essor de l’inbound marketing chez les éditeurs de logiciels

De nombreuses entreprises du secteur IT et de l’édition de logiciels ont déployé une stratégie d’inbound marketing pour gagner de nouveaux clients. En s’équipant avec des solutions comme Hubspot, ces sociétés génèrent une audience qualifiée et la convertissent prospects intéressants et en clients ! Ce segment d’activité est le premier marché de Markentive qui a accompagné plusieurs éditeurs dans la transformation digitale de leur dispositif marketing et commercial.

La promotion en inbound marketing des programmes partenaires

Dans le cas où les solutions informatiques en question sont complexes et demandent une forte expertise dans leur utilisation ou implémentation, nombreux sont les éditeurs qui peuvent tirer bénéfice d’un programme partenaire. Ces initiatives permettent aux éditeurs d’avoir accès a de nouveaux portefeuilles clients rapidement et de gagner en crédibilité sur leur marché. Markentive peut vous accompagner dans le développement de ces programmes de manière incrémentale, et dispose de nombreuses expériences réussies dans le recrutement de partenaires pour le compte de ses clients.

Un marketing digital international pour les éditeurs de logiciels

Toujours dans le registre de la croissance, les entreprises françaises et tout particulièrement les éditeurs de logiciels s’intéressent à un développement international pour gagner des parts de marché. Appréhender la culture du pays ciblé, identifier les buyer personas et déployer des actions inbound marketing localisées est un exercice délicat mais qui en vaut la peine. En effet, comparativement aux activités de promotion et de marketing traditionnelles, le déploiement d’un dispositif inbound marketing international offre un ROI intéressant et limite les risques (investissements à l’étranger).


    Des actions digitales variées et sur mesure pour le compte d’éditeurs de logiciels et d’entreprises du secteur IT :

  • Développement d’un site internet en Growth Driven Design
  • Production d’articles de blog et contenus dynamiques IT
  • Stratégie d’inbound marketing spécifique aux éditeurs de logiciels
  • Développement à l’international
  • Rédaction de livres blancs et contenus premium
  • Activités de social media marketing
  • Implémentation de Hubspot marketing et CRM
  • Intégration marketing automation avec Salesforce, Microsoft dynamics…
  • Référencement naturel et acquisition de trafic payant…
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing