Markentive Digital Santé – Agence de marketing digital Pharma santé

Markentive Digital Santé – Agence de marketing digital Pharma santé

Le secteur Santé & Pharma est un domaine de compétences historique de l’Agence Markentive. En tant qu’acteur de la transformation digitale des entreprises, nous accompagnons au changement les laboratoires pharmaceutiques et autres structures de santé pour les aider à faire évoluer leurs pratiques sur le plan organisationnel mais aussi sur le plan marketing et commercial. A la pointe de l’actualité et entourés des meilleurs experts du secteur, nous accompagnons nos clients sur des tendances et territoires nouveaux (objets connectés, social media, medical education digital, applications mobiles, web-to-store, études…).

UN MARKETING DIGITAL SANTÉ & PHARMA STRATEGIQUE ET RENTABLE

Les laboratoires pharmaceutiques s’emploient à mettre en place des activités digitales depuis de nombreuses années avec l’essor des réseaux sociaux, des applications mobiles, des objets connectés ou des blogs. Si les initiatives sont souvent bonnes, la réalisation, la coordination, la mise en synergie, et la rentabilité de ces différentes actions restent parfois mal maîtrisées. Dans ce contexte, notre agence s’efforce d’identifier la stratégie la plus pertinente pour le laboratoire au regard de son organisation, des ressources existantes mais également de l’environnement concurrentiel en s’appuyant sur une parfait maîtrise des outils et techniques digitales de dernière génération.

INBOUND MARKETING POUR LES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES

Communiquer en tant qu’un acteur de santé comme un laboratoire pharmaceutique, un industriel du dispositif médical, un assureur ou une association de patients est un processus en plein bouleversement avec l’essor du marketing digital. Par exemple, la visite médicale est coûteuse et n’est pas toujours bien accueillie par les médecins qui sont toujours davantage sollicités par les messages à caractère publicitaire et qui font tout pour les éviter. C’est dans ce contexte que l’inbound marketing est une méthode intelligente pour approcher, médecins, pharmaciens ou patients, en les faisant venir à soi grâce à des méthodes non intrusives basées sur la production de messages et contenus de qualité. L’inbound marketing est-il une nouvelle définition du medical education à l’ère digitale ?

 

Découvrir l’Inbound Marketing

UNE VISION DU MEDICAL EDUCATION A L’ERE DIGITALE

Etre présent et visible sur internet serait encore simple si le contexte règlementaire n’était pas aussi rigide. Face à ces contraintes, notre agence de communication a adapté le medical education à ces nouveaux canaux en proposant de diffuser des contenus de grande qualité et validés sur le plan règlementaire, à destination des cibles comme les patients, médecins ou pharmaciens. Nous accompagnons alors les laboratoires pharmaceutiques pour qu’ils puissent adopter les outils digitaux comme le social media marketing, le référencement naturel, qu’ils puissent approcher les blogueurs spécialisés et les journalistes et donner à leur message un vrai impact. Nous publions maintenant plusieurs fois par semaines, assurons la validation règlementaire des contenus, diffusons ces messages et nous employons à améliorer leur portée en permanence. Notre objectif ? Rendre nos clients incontournables sur leurs thématiques de prédilection en motorisant des plates-formes d’information médicale et santé de premier plan.

L’interview de Christian NEFF dans le supplément PHARMACEUTIQUES dédié au digital

TÉLÉCHARGEZ L’INTERVIEW

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digitale Pharma & Santé ?