Agence de marketing digital pharma et inbound marketing santé

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Le secteur de la santé et du pharma est un domaine de compétences historique de l’agence Markentive. En tant qu’acteur de la transformation digitale des entreprises, nous accompagnons au changement les laboratoires pharmaceutiques et autres structures de santé pour les aider à faire évoluer leurs pratiques sur le plan organisationnel mais aussi sur le plan marketing et commercial.

Un marketing digital stratégique et rentable

Les laboratoires pharmaceutiques s’emploient à mettre en place des activités digitales depuis de nombreuses années avec l’essor des réseaux sociaux, des applications mobiles, des objets connectés ou des blogs. Si les initiatives sont souvent bonnes, la réalisation, la coordination, la mise en synergie, et la rentabilité de ces différentes actions restent parfois mal maîtrisées. Dans ce contexte, notre agence s’efforce d’identifier la stratégie la plus pertinente pour le laboratoire au regard de son organisation, des ressources existantes mais également de son environnement concurrentiel en s’appuyant sur une parfaite maîtrise des outils et techniques digitales.

Professionnalisme, réactivité et ambition caractérisent Markentive. Ce partenariat de grande qualité nous permet d’avancer efficacement dans la sphère digitale où toute l’équipe Markentive excelle.

L’Inbound marketing pour les laboratoires pharmaceutiques

Communiquer en tant que laboratoire pharmaceutique, industriel du dispositif médical, assureur ou association de patients est un processus en plein bouleversement. Par exemple, la visite médicale est coûteuse et n’est pas toujours bien accueillie par les médecins qui sont toujours davantage sollicités. C’est dans ce contexte que l’inbound marketing est une méthode intelligente pour approcher médecins, pharmaciens ou patients, en les faisant venir vers vous grâce à des méthodes non intrusives et basées sur la production de contenus de qualité.

Une vision du medical education à l’ère digitale

Etre présent et visible sur internet serait encore simple si le contexte règlementaire n’était pas aussi rigide. Face à ces contraintes, notre agence de communication a adapté le medical education à ces nouveaux canaux en proposant de diffuser des contenus de grande qualité et validés sur le plan règlementaire, à destination de toutes vos cibles (Patients, médecins ou pharmaciens). Notre objectif ? Rendre nos clients incontournables sur leurs thématiques santé de prédilection en motorisant des plates-formes d’information médicale et santé impactantes. Nous pourrons vous accompagner sur différents domaines d’expertise.

    Avantages

  • Conception d’une stratégie d’inbound marketing pour la santé
  • Intégration CRM avec Hubspot (Salesforce…)
  • Animation des réseaux sociaux
  • Référencement naturel et acquisition de trafic payante
  • Développement des sites internet et plates-formes digitales
  • Production de contenus dynamiques et premium santé
  • Déploiement d’outils de marketing automation comme Hubspot
9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing