Notre vision et nos engagements

Nous avons pour ambition d’apporter aux entreprises le plus haut niveau d’efficacité opérationnelle et commerciale dans un contexte digitalisé, où les pratiques traditionnelles sont mises à mal et doivent être réinventées.

La conduite du changement devient stratégique

Notre monde connaît une période de développement technologique exponentiel qui bouleverse les habitudes des consommateurs à une allure vertigineuse.

Des entreprises au succès établi depuis des décennies connaissent un ralentissement de leur activité et peinent à trouver de nouveaux relais de croissance. Connaissent-elles des problèmes structurels, opérationnels, propres à leur manière de communiquer ou faut-il pointer du doigt un contexte économique morose ? Il y a certainement du vrai dans ces quatre options mais nous y voyons aussi une conséquence logique de la difficulté des entreprises à conduire de manière efficace le changement.

La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

– Albert Einstein –

Derrière cette maxime, nous reconnaissons beaucoup d’entreprises qui restent immuables devant le changement et qui ont perdu leur audace et leur capacité à se réinventer. Ne pas embrasser le changement dans un univers en plein bouleversement revient fatalement à se retrouver en dehors des attentes du marché, en retard par rapport à de nouveaux entrants. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui avec la vitesse à laquelle la compétition internationale se développe et les nouvelles technologies entrent sur le marché. Big data, cloud, SaaS, applications mobiles ou social media peuvent bouleverser l’ordre établi en quelques mois et être à l’origine de la naissance de nouveaux empires. Qu’il s’agisse d’effort opérationnel, organisationnel ou commercial les « On a toujours fait comme cela » deviennent des contre-arguments par excellence.

Les tendances de consommation ont évolué et imposent une réflexion de fond

Si l’offre se diversifie, la concurrence s’étoffe avec des entrants d’un nouveau genre, c’est aussi pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Du statut de spectateur, payeur, il devient acteur, compare et sélectionne soigneusement ses prestataires. La publicité est devenue omniprésente et son impact a diminué à vue d’œil. Le consommateur, qu’il soit acheteur BtoB ou simple particulier ne souhaite plus être sollicité pour acheter des produits, contourne les supports promotionnels intrusifs, et dispose d’outils de recherche pour effectuer son sourcing. L’acte d’achat commence alors sur les réseaux sociaux, dans Google, sur les sites d’avis ou dans les comparateurs de prix. Ne pas se positionner en tant que marque ou entreprise dans ces différents espaces met à mal le développement des entreprises et menace leurs perspectives de croissance. Les techniques inbound marketing nous apparaissent comme la meilleure réponse pour adresser ces nouveaux clients et développer en parallèle la notoriété des entreprises. Notre savoir faire et notre partenaire technologique Hubspot nous permettent ainsi de proposer des campagnes inbound marketing complètes incluant suivi opérationnel et réflexion stratégique.

L’engagement de Markentive

Compétiteurs dans l’âme, nous visons l’excellence stratégique et opérationnelle dans l’ensemble de nos process et souhaitons transmettre ces valeurs à nos clients. Nous nous investissons dans la réussite de nos clients à tous les niveaux pour leur permettre de renouer avec la croissance et le chemin de la réussite. Prenez contact avec nous pour retrouver l’ambition d’un marketing d’excellence.

Markentive s’emploie à mettre en tous temps l’intérêt de ses clients au dessus des siens, et à leur fournir un maximum de valeur ajoutée au travers des prestations réalisées en gardant une approche très centrée sur le ROI.

Une idée de l’excellence au service de vos ambitions

Nous souhaitons insuffler de l’énergie et des bonnes pratiques chez l’ensemble de nos clients car le conseil est avant tout basé sur une relation de confiance. Ce crédit qui nous est accordé dans tout nouveau projet ou renouvellement est un capital que nous souhaitons renforcer année après année, mission après mission, succès après succès. Le marketing n’a pas toujours été perçu comme un besoin stratégique et nous avons à cœur de lui rendre ses lettres de noblesse en le mettant au service de la performance et de la réussite commerciale de toutes les entreprises.

Former et pousser les leaders de demain à la performance

Nos méthodes de travail, notre rigueur et notre sens de l’excellence nous imposent de sélectionner les meilleurs talents pour prendre en charge des missions nouvelles, qui s’inscrivent dans des fonctions qui existent depuis moins de 10 ans. Ces nouveaux experts portent en eux les valeurs de Markentive et se mettent au service de la réussite de nos clients. Découvrez les carrières au sein de Markentive.

Confidentialité

Dans la mesure où nous intervenons à des niveaux stratégiques pour le compte de nos clients, nous signons systématiquement des accords de confidentialité (NDA 10 ans) au nom de l’ensemble de nos collaborateurs. Nous nous engageons également à réaliser nos missions dans le respect de la discrétion, de l’indépendance et des règles de confidentialité selon les standards les plus élevés.

Faites nous part dès aujourd’hui de vos projets.