Outsourcing des opérations marketing

Le marketing digital est gourmand en ressources. Pour atteindre vos objectifs, vous devrez pouvoir mettre en place une stratégie pertinente capable de délivrer des résultats court, moyen et long terme. Vous devrez également être en mesure de délivrer ces actions rapidement et sans fausse note.

Les avantages de l’outsourcing du marketing digital

Il est tentant pour les entreprises d’internaliser au maximum toutes les actions du marketing digital. Dans la pratique, c’est un exercice difficile car les compétences attendues sont variées (contenu, graphisme, développement, stratégie, vidéo, marketing automation…) et difficiles à cumuler en interne. Il vous faudra trouver les bons profils, les manager, et les rendre opérationnels rapidement. Dans une agence, vous confiez tout ou partie de votre problématique à une équipe pluridisciplinaire et expérimentée, qui délivre des résultats rapidement. A performance équivalente, cette approche est plus économique que l’internalisation. Nous collaborons alors sur le périmètre digital directement avec les équipes marketing de nos clients en place (validation, suivi, inputs).

Le marketing de contenu ou content marketing

Sans contenu, les visiteurs n’ont aucune raison de visiter votre site internet, rien qui puisse les intéresser ou les motiver suffisamment pour « cliquer » jusqu’à vous. Le marketing de contenu est ainsi la fondation de votre stratégie d’inbound marketing ou de marketing digital dès la phase d’acquisition de trafic. Vous pourrez ainsi écrire régulièrement des articles de blog, proposer des vidéos ou des infographies, créer des webinaires, proposer des livres blancs… En plus de démontrer votre expertise, de créer un climat de confiance et d’éduquer vos prospects, vous pourrez ainsi les attirer jusque sur votre site internet… Pour générer des opportunités commerciales ! Markentive prend en charge ces productions pour vous sur tous les supports.

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Les activités de social media marketing ou community management

Une présence sur les réseaux sociaux se construit dans la durée et donne une voix à votre entreprise, ce dont vous ne pourrez plus vous passer dans le nouvel écosystème digital. Diffuser des contenus sur les réseaux sociaux est une pratique simple qui peut vous aider à rapatrier facilement du trafic vers votre site internet. Markentive pilote la veille sur vos profils de réseaux sociaux, la curation, la diffusion de vos contenus et manage les régies publicitaires associées (social ads).

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Les relations presse et influenceurs

Si le digital se développe, la presse est encore un média influant dans certains secteurs d’activité. Si vous publiez un livre blanc intéressant, un baromètre ou une étude, pensez à le faire savoir aux journalistes et influenceurs sous forme d’un communiqué de presse. Ces influenceurs en parleront sur leurs supports et inviterons vos cibles à visiter votre site internet. Par ailleurs, avec le développement de la prise de parole d’experts ou de particuliers engagés, certains supports d’information comme les blogs sont devenus aussi influents que certains médias traditionnels. Markentive pourra vous aider à piloter ce processus directement en ligne avec vos activités digitales.

Le référencement naturel ou SEO

Etre bien positionné dans les moteurs de recherche est une nécessité pour toutes les entreprises. Peu d’utilisateurs vont au delà de la première page de résultats sur Google et il est donc important pour une entreprise de s’y positionner sur les mots clés qui représentent son activité. Un bon référencement repose sur un site internet optimisé d’un point de vue technique et qui s’inscrit dans des activités efficaces de marketing de contenu, de social media marketing et de relations presse. La mise en place d’un blog d’entreprise régulièrement mis à jour avec du contenu de qualité est un atout majeur pour progresser dans les résultats des moteurs de recherche.

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Les activités de retargeting, display, référencement payant ou SEA

Pour donner un peu de dynamisme à votre présence digitale et faire venir vos cibles jusqu’à vous, certains outils payants vont vous permettre de faire connaître vos contenus à vos cibles et de les attirer vers vous. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple utiliser la régie Google Adwords pour cibler certains utilisateurs. Une démarche intéressante surtout au démarrage de votre projet inbound marketing. Souvenez vous, un inbound marketing réussi doit aussi s’intégrer avec des pratiques de marketing plus traditionnelles ou outbound marketing. Markentive pourra vous accompagner sur le terrain de l’achat d’espace.

Le lead nurturing

Si l’inbound marketing vous aide à générer des leads, tous ne seront prêts à acheter vos produits ou services. Pour accompagner ces contacts et les faire monter en maturité, Markentive pourra vous proposer des scenarios de lead nurturing. Au travers ces programmes d’emails automatisés, nous construisons le pipeline commercial de nos clients et suscitons l’intérêt de vos meilleurs leads.

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Conseil en marketing automation

De nombreuses entreprises se sont récemment équipés en marketing automation (Eloqua, Marketo, Hubspot…) ou sont à la recherche d’une solution technologique pour automatiser leurs actions marketing. Qu’il s’agisse d’intégration (CRM, applications tierces…), de segmentation dynamique, de scoring ou autres, Markentive pourra vous aider à appliquer les meilleurs recettes d’automatisation pour révolutionner vos actions marketing.

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Le follow up en stratégie digitale

Externaliser à 100% une stratégie digitale est une opération difficile à réaliser. Cependant, bénéficier d’un soutien ponctuel ou continu sur ces sujets auprès d’une agence experte comme Markentive est une solution pertinente. Dans le cadre de nos accompagnements, nous faisons bénéficier nos clients des meilleures recommandations digitales et stratégiques pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs business (croissance, internationalisation, réduction des coûts, conduite du changement...).

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9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing