Package de services Inbound Marketing

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Bien utilisée, la méthodologie de l’inbound marketing permet aux entreprises de générer une audience qualifiée qu’elles pourront convertir en contacts et en clients. Cependant, adopter cette démarche est un projet d’entreprise complexe faisant intervenir la direction, les équipes commerciales, les équipes marketing, les équipes techniques, des partenaires technologiques et des sociétés de service comme les agences. Cet exercice périlleux est notre quotidien.

L’inbound marketing est une démarche long terme et itérative

Pour réussir votre projet, vous devrez mettre en place des actions sur le long terme, ce qui vous permettra au passage d’améliorer en permanence vos performances. En produisant et diffusant régulièrement des contenus de qualité destinés à vos cibles, et en améliorant vos dispositifs de conversion, nos consultants vous aideront à atteindre vos objectifs, et ce sans concessions.

Vaut-il mieux internaliser ou externaliser vos actions d’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une démarche nouvelle, technologique, complexe et gourmande en ressources. Si vous pouvez former vos équipes à la mise en œuvre de campagnes, il leur faudra certainement plusieurs mois pour qu’elles soient opérationnelles et plusieurs années pour qu’elles soient performantes. Ce challenge, nous l’avons relevé pour vous en choisissant les meilleures solutions technologiques, en recrutant les meilleurs consultants et en nous formant aux techniques les plus avancées. Dans la mesure où il vous faudra également intégrer des compétences variées (design, développement, graphisme, rédaction, vidéo, stratégie…) pour conduire vos campagnes, le recours à une agence a du sens. A performance équivalente, nos prestations sont généralement moins coûteuses que l’internalisation et permettent à nos clients de bénéficier d’un soutien efficace sans renoncer à la flexibilité.

Les interlocuteurs marketing qui évoluent dans les structures de nos clients bénéficient donc de notre support stratégique et opérationnel sur le terrain de l’inbound marketing. Leur présence et leurs compétences restent indispensable pour coordonner l’interne et nous accompagner dans les décisions et actions.


Pourquoi choisir Markentive pour vos campagnes inbound marketing ?

Markentive est un acteur de premier plan dans le domaine de l’inbound marketing, mais aussi un des plus expérimentés, avec des premières campagnes dès 2012. Notre maîtrise des logiciels de marketing automation comme Hubspot ou Marketo, nos équipes de consultants certifiés mais aussi notre culture de la performance, nous permettent de bousculer en permanence le statu quo. Consultez nos études de cas !


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Quels sont les tarifs d’un accompagnement inbound marketing suivi ?

Les tarifs d’accompagnement proposés par Markentive peuvent intégrer tous les leviers stratégiques et/ou opérationnels de la démarche d’inbound marketing.

Un fonctionnement agile de tokens (points de facturation) nous permet de gérer ces campagnes de manière dynamique dans le temps. Les prestations de suivi proposées par Markentive débutent à 500 euros HT par mois et peuvent intégrer différents leviers de conseil ou opérationnels (formation, production de contenu, conseil, etc...). C'est à vous de placer le curseur selon vos besoins ! Cette prestation vous permet de gérer sereinement et en toute efficacité vos campagnes d’inbound marketing sans surcharger vos effectifs internes et vous exposer à des risques (Pour les PME aux budgets plus restreints, Markentive propose également un programme de démarrage simple autour d’un outil de marketing automation, délivré en 6 semaines).

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Le webdesign agile en complément de votre approche inbound marketing

La plupart des clients ayant recours aux services inbound marketing de Markentive souscrivent généralement une prestation de Growth Driven Design en parallèle. Ce service nous permet d’améliorer les performances de leur site internet en continu sur la base de nos analyses, en réalisant des vagues d’optimisations successives en développement et création.

Christian et son équipe apportent régulièrement leurs conseils précieux en inbound marketing à notre équipe. Véritable experts HubSpot et pédagogues, ils ont sincèrement à cœur de faire réussir leurs interlocuteurs. Je recommande vivement leur expertise !

Aurelie WEN, Head of Marketing & Partnerships, Agorize

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Faut-il internaliser ou sous-traiter l'inbound marketing ?