Une agence de conseil opérationnel au coeur de la Transformation Digitale

Un écosystème digitalisé comme celui que nous rencontrons aujourd’hui gomme les frontières et impose parfois aux entreprises de réinventer leur business model.

Qu’il s’agisse d’accepter de nouveaux modes de paiement ou de prendre en compte de nouvelles manières de consommer, il y a fort à parier que votre entreprise ne pourra pas rester de marbre face à ces mutations pour assurer sa pérennité. La solution, simple, et complexe à la fois, vous concerne quelque soit la rentabilité ou la taille de votre structure : vous devez redevenir des entrepreneurs.

 

Des cas illustres démontrent la nécessité d’adaptation

Avez vous remarqué le bouleversement qu’une société comme UBER a pu déclencher dans le domaine du transport des personnes ? Ce n’est là qu’un exemple de l’impact du digital dans notre manière de consommer des produits et des services. Pourquoi se rendre dans une banque pour souscrire un contrat d’assurance si celui-ci peut être signé électroniquement sur un Iphone ? Pourquoi proposer des logiciels qui doivent être installés directement sur des ordinateurs lorsqu’une solution de type Cloud pourrait rendre le même service et être souscrite en ligne instantanément ? Toutes ces tendances qui nourrissent beaucoup d’espoirs comme par exemple l’économie collaborative, peuvent devenir de vrais atouts si vous vous positionnez dans ce sens, mais elles peuvent également entraîner le déclin de votre activités si des concurrents venaient à s’en emparer. 

La stratégie du mode de distribution doit être remise à plat

Avec le digital, vous pourrez dès aujourd’hui adresser les utilisateurs finaux de votre offre en termes de communication, et dans certaines conditions, vous pourrez également leur fournir directement des services et des produits par le biais de sites e-commerce ou de solutions cloud. Cette démarche est elle rentable pour votre entreprise ? Constitue-t-elle un facteur de différentiation ? Arriverez vous à créer un océan bleu en adaptant votre activité actuelle aux nouveaux outils digitaux ? Nous accompagnons nos clients pour évaluer les différentes options qui s’offrent à eux en générant des projections et en mettant en place des plans d’action détaillés et à même de fournir des résultats dans les délais impartis.

La mise en place d’un projet transversal à l’entreprise

Une fois la stratégie identifiée et le les objectifs intermédiaires mis en place, nous sommes amenés à accompagner nos clients jusqu’à l’implémentation des évolutions souhaitées. En effet, les projets prévus sont parfois complexes et techniques, transversaux à différents services, et ils représentent une charge de travail temporaire trop importante pour être gérés en interne. C’est alors nos équipes qui interviennent en support des vôtres pour vous accompagner dans le changement et garantir que le projet soit livré conformément aux attentes et dans les délais.

Les options qui s’offrent aux entreprises dans le domaine de la transformation digitale sont nombreuses, certaines peuvent même représenter des investissements importants ou conditionner leur survie

Les prestations de conseil en transformation digitale par Markentive :

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Notre méthodologie pour adapter votre entreprise à la révolution digital nous permet de vous proposer un accompagnement stratégique, centré sur le ROI, en phase avec vos activités, votre identité, les spécificités de votre secteur et votre environnement concurrentiel.

La compétence et l’expérience de nos consultants issus de secteurs d’activité variés nous permet d’identifier les pièges et de décliner les bonnes pratiques à votre environnement. Contactez nous pour remettre du dynamisme dans la gestion opérationnelle de votre entreprise.