Campagne Linkedin : 6 étapes pour générer plus de leads

Campagne Linkedin : 6 étapes pour générer plus de leads

L’exploitation de la régie publicitaire de Linkedin constitue un atout considérable pour la gestion de votre e-réputation et l’acquisition de leads. Avec ses multiples options et plus de 400 millions d’utilisateurs, cette plateforme vous aide à élargir votre marché… À condition de connaître toutes les bonnes pratiques pour y parvenir !

Markentive vous propose aujourd’hui 6 étapes pour lancer une campagne Linkedin qui vous offrira de nombreuses opportunités sur un plateau.

1. Lancer une campagne LinkedIn

Une campagne sponsorisée sur Linkedin est une idée fabuleuse pour accroître sa visibilité auprès d’un marché B2B. Elle permet de trouver un maximum de contacts qualifiés en très peu de temps. Cependant, la clé de réussite réside dans le ciblage de vos buyers persona et le contenu diffusé.

Techniquement, il est facile de lancer une campagne sur LinkedIn. Il suffit d’être connecté depuis votre profil et d’être administrateur de votre page professionnelle. Vous sélectionnez ensuite « Solutions Professionnelles » dans le menu, puis « Faire de la publicité ».

Créer une publicité sur Linkedin pour acquérir des leads

Linkedin vous guidera alors pas à pas dans la création de votre campagne sponsorisée.

Linkedin : une régie publicitaire pour l'acquisition de leads

 

2. Bien choisir le contenu sponsorisé

Quel message choisir pour sa campagne publicitaire ? Idéalement, celui-ci doit être pertinent et vendeur, sans pour autant être trop promotionnel. Hé oui, c’est un équilibre qui n’est pas toujours facile à trouver.

L’idéal est de sponsoriser un de vos posts (comme il est possible de faire sur Facebook) qui comporte un article de votre blog répondant à une problématique de votre cible. Vous pouvez aussi promouvoir un livre blanc gratuit.

Plus le contenu apporte de la valeur ajoutée et se trouve utile pour vos buyers persona, plus vous les inciterez à s’abonner à votre page, voire à vous demander en contact.

3. Identifier le public cible

Cet aspect est indispensable pour la réussite de votre campagne BtoB ! Connaissez-vous déjà le profil type de vos buyers persona ? Si ce n’est pas le cas, stoppez tout pour vous mettre d’abord à analyser votre cible, notamment son parcours professionnel.

Linkedin étant un réseau social B2B, le ciblage s’effectue essentiellement sur l’environnement de travail des prospects, leur poste, leur expérience et leur secteur d’activité.

Si vous avez une entreprise locale, vous aurez aussi la possibilité de cibler des professionnels qui se situent à proximité.

Linkedin : cibler parfaitement ses buyers persona

 

4. Sélectionnez un mode de paiement

Le choix d’un mode de paiement adapté est essentiel pour maîtriser votre budget et le retour sur investissement. Celui-ci doit être sélectionné en fonction de vos objectifs de campagne.

Par exemple, si la publicité vise à acquérir plus de prospects, alors autant opter pour le coût par clic (CPC). C’est-à-dire que vous ne serez débité que lorsqu’un internaute visitera votre lien.

Mais si la campagne a plutôt pour objectif d’accroître la notoriété de votre entreprise, dans ce cas, il faut privilégier le coût pour mille impressions (CPM). Une partie du budget sera soustrait dès que votre publication aura été vue par 1 000 membres, même s’ils n’ont pas cliqué dessus.

5. Définir son budget avant de lancer la campagne

Quel budget prévoir pour votre campagne publicitaire sur LinkedIn ? Cela va dépendre de vos objectifs et du budget communication prévu en début d’année.

Linkedin recommande toutefois un budget d’environ 200 $ USD (175 €) par jour pour la diffusion de votre annonce. Il vous revient donc d’évaluer le tarif total en fonction du temps de diffusion souhaité.

6. Optimiser sa campagne LinkedIn

Une fois votre campagne marketing mise en œuvre, il faut analyser régulièrement ses performances pour en mesurer les retombées. Que ce soit le ciblage, le format de l’annonce, la phrase d’accroche… Chaque indicateur doit être évalué et potentiellement modifié pour tester des solutions alternatives, peut-être plus performantes.

Dans tous les cas, plus vous ferez de publicité, plus vous serez en mesure d’affiner les retombées et d’acquérir des leads mieux qualifiés. Vous optimiserez grandement le taux de conversion et le ROI.

 

Pour attirer de nouveaux prospects grâce à Linkedin, il est essentiel d’optimiser votre contenu et d’affiner le ciblage. Inutile de vouloir viser un maximum d’utilisateurs, il faut cibler ceux qui ont un potentiel intérêt pour vos prestations. Pensez aussi à lancer différentes campagnes, pensées pour chaque segment de buyers persona.

Vous avez besoin d’aide dans votre stratégie d’acquisition de leads ? Bénéficiez de notre expertise en nous contactant dès aujourd’hui !

cta-buyer-persona

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*