7 extensions Chrome utiles pour votre stratégie Inbound Marketing

7 extensions Chrome utiles pour votre stratégie Inbound Marketing

Saviez-vous que le navigateur Google Chrome peut se transformer en véritable allié de votre stratégie Inbound Marketing ? Grâce à ses multiples extensions, il va vous aider à gagner en productivité dans vos tâches quotidiennes. Que ce soit pour votre stratégie de Community Management, l’acquisition de leads, l’amélioration de votre SEO ou encore votre veille, il propose des applications qui sauveront de précieuses minutes durant votre journée et vous aideront aussi à être pleinement réactif concernant les retombées de votre stratégie Inbound Marketing.

Voici les 7 extensions que Markentive a sélectionnées pour vous !

1. Buffer

Buffer est un acteur incontournable dans la planification de statuts sur les réseaux sociaux. Pratique et simple à utiliser, il permet de gérer plusieurs profils sur Twitter, Facebook, Linkedin, Pinterest et Google Plus.

En vous inscrivant sur le site, vous pouvez bénéficier d’un compte gratuit comprenant 3 profils. Si vous prenez en main les réseaux sociaux de votre entreprise, c’est l’idéal ! Les versions payantes démarrent à 10€/mois et vous permettront d’ajouter plus de comptes.

En installant cette extension sur Google Chrome, vous pourrez aisément partager les articles qui attirent votre attention. Une lecture vous passionne et peut être utile à vos prospects ? Appuyez sur le bouton en haut à droite, sélectionnez les réseaux sociaux où publier, choisissez la date et l’heure, et le tour est joué !

Inbound Marketing : utiliser l'extension Chrome Buffer

 

2. Sidekick by Hubspot (anciennement Signals)

Sidekick est une extension Chrome qui a été développée par Hubspot. Si le service marketing de votre entreprise travaille avec ce logiciel, alors cette extension s’avère indispensable ! En effet, elle vous permet de garder un œil sur vos prospects.

Autrement dit, Sidekick vous informe en temps réel sur les retombées de vos campagnes emailing et vous permet d’afficher le profil des internautes qui ouvrent, cliquent ou répondent à vos messages. C’est l’outil de monitoring par excellence pour toutes vos opérations Inbound Marketing.

Vous pouvez même interagir directement sans avoir à sortir de la page web sur laquelle vous naviguez. Vous avez ainsi la possibilité de programmer des emails, répondre à certains, suivre le prospect sur les réseaux sociaux, etc.

Inbound Marketing : l'extension Sidekick by Hubspot

 

3. Mozbar

Mozbar est une extension permettant d’optimiser le référencement de votre site web, mais aussi d’espionner celui de vos concurrents.

Très pratique, cet utilitaire offre de nombreuses fonctionnalités, telles que le suivi des performances des pages et articles, les mots-clés du site, le positionnement dans les moteurs de recherche, etc. L’extension vous propose aussi des informations sur le « page authority » ou le « domain authority ».

Vous pourrez ainsi disposer des éléments clés concernant le référencement naturel de vos concurrents ou de ceux de vos clients. En analysant leur environnement SEO, cela vous aidera à affiner le vôtre (ou celui de vos clients).

Inbound Marketing : l'extension Chrome Mozbar pour suivre le référencement

 

4. Pocket

Pocket est une extension Chrome qui vous permet de mettre des contenus intéressants de côté, pour les lire ou les partager plus tard sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez même les classer par tags pour les retrouver plus facilement.

Extension Chrome inbound marketing : save to pocket

Par ailleurs, Pocket existe aussi sur mobile iOS et Android. Vous pouvez ainsi synchroniser votre compte entre les différentes applications et retrouver sur PC, un article mis de côté sur mobile, par exemple.

 

5. Clipular

Simple et pratique, Clipular est une extension utile pour réaliser une belle capture d’écran. Vous pouvez aussi l’utiliser pour capturer des avis sur Facebook ou Twitter, montrer les bonnes pratiques des concurrents ou simplement pour illustrer vos études de cas, ebooks ou tous contenus pédagogique.

Extension Chrome Inbound Marketing : installez Clipular !

Cet outil vous permet aussi de partager facilement les captures d’écran sur vos réseaux sociaux.

 

6. Social Analytics

Pour analyser facilement la performance de vos articles ou de ceux de vos concurrents sur les réseaux sociaux, Social Analytics est la solution idéale ! Cette extension vous indique le nombre de fois où une page a été partagée sur Facebook, Twitter, Digg, Linkedin, Google Plus et Pinterest.

Cela permet de vous comparer à vos concurrents ou simplement de connaître en temps réel l’impact de vos contenus sur les réseaux sociaux.

Inbound Marketing : Social Analytics, une extension pour votre stratégie social media

 

7. Rapportive

Utile pour mieux connaître vos prospects, Rapportive vous offre de nombreuses informations sur vos contacts : leur profil sur les réseaux sociaux, leurs derniers tweets, leur pseudo Skype, etc. Vous avez même la possibilité d’annoter le contact pour ne pas oublier des éléments importants au moment de lui répondre ou de lui proposer une offre.

Inbound Marketing : l'extension Rapportive

 

Les extensions proposées ont été triées sur le volet pour vous aider à réaliser vos missions Inbound Marketing avec pertinence et performance. Par conséquent, en intégrant ces différents outils à votre navigateur, vous aurez les moyens nécessaires pour améliorer votre productivité et votre réactivité.

Vous avez d’autres extensions à partager ? N’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Celine
Content Marketing

cta-stratégie-inbound

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*