Infographie : 25 statistiques surprenantes sur le vidéo marketing

Infographie : 25 statistiques surprenantes sur le vidéo marketing

La vidéo est un élément essentiel de votre Inbound Marketing. Aujourd’hui très plébiscitée par les internautes, elle permet de faire passer rapidement un message et d’en décupler l’impact. Par ailleurs, la plupart des réseaux sociaux la valorisent, notamment en installant l’autoplay. C’est le cas de Facebook et Twitter qui lance automatiquement le clip lorsque celui-ci s’affiche dans le fil d’actualité de vos abonnés.

Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu de sa grande utilité pour attirer du trafic sur votre site et convaincre les prospects, voici 25 statistiques proposées par Hubspot !

Statistiques sur le vidéo marketing

Que nous apprend exactement cette infographie ? Prenons les chiffres les plus importants et tentons d’y voir un peu plus clair sur les enjeux de la vidéo dans votre stratégie Inbound Marketing.

50 % des vidéos en ligne représentent désormais 50 % de l’ensemble du trafic mobile

Autrement dit, à l’heure où il y a plus de 30 millions de mobinautes en France, parmi eux, la moitié consulte des vidéos depuis leur smartphone. Ce qui signifie que si vous avez besoin d’optimiser votre trafic sur mobile, ce format est parfait pour amplifier l’acquisition de leads.

Surtout que 78% d’entre eux regardent une vidéo de manière hebdomadaire et 55% de façon quotidienne !

Plus de 80% des cadres supérieurs regardent davantage de vidéo en ligne par rapport à l’année dernière

Parmi eux, 54% n’hésitent pas à partager des vidéos liées au travail à leurs collègues chaque semaine. De plus, ils sont 59% à dire qu’entre un même contenu, présenté sous forme de texte ou de vidéo, ils préféreront visualiser cette dernière.

Vous pensiez que le vidéo marketing est uniquement utile aux entreprises B2C dont la cible est jeune ? Faux ! Toutes les entreprises ont un intérêt majeur à produire du contenu vidéo, même dans le secteur B2B. Toutes les tranches de la population et les catégories socio-professionnelles aiment visualiser l’information sous forme de petit film.

La preuve, cette infographie montre également que 75 % des dirigeants d’entreprise regardent des vidéos liées au travail chaque semaine.

69% des professionnels du marketing et des ventes ont déjà utilisé le vidéo marketing

Parmi ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, ils sont 31% à avoir l’intention de le faire prochainement. Par ailleurs, 96% des entreprises B2B souhaitent utiliser cette méthode dans leur Content Marketing d’ici 2016.

Pourquoi utiliser la vidéo dans votre stratégie Inbound Marketing ? Pour augmenter la notoriété de la marque (52%), acquérir des leads (45%) et accroître l’engagement de son audience (42%).

La vidéo dans l’email : + 19% d’ouverture avec le mot « vidéo » dans l’objet

Si vous décidez de vous mettre au vidéo marketing, n’oubliez pas de le faire savoir dans votre newsletter. Hubspot nous montre qu’intégrer le mot « vidéo » dans l’objet d’un email permet de booster son taux d’ouverture, mais aussi d’augmenter le nombre de clics (+ 65%) et de diminuer le taux de désinscription (- 26%).

65% des spectateurs visualisent plus des trois quart de la vidéo

Ce chiffre est important pour améliorer l’impact de vos clips sur votre cible. Si vous utilisez déjà la vidéo dans votre stratégie Inbound Marketing, vous avez tout intérêt à mettre les informations les plus importantes dans la première partie du film et surtout à apposer un call-to-action dès le début pour éviter de perdre de potentiels prospects.

52% des professionnels du marketing affirment que la vidéo à un meilleur ROI que les autres contenus

Si l’on en croit les professionnels du marketing, les retombées d’une vidéo sont supérieures à n’importe quel autre type de contenu. Par ailleurs, les entreprises qui utilisent cette technique marketing sont très satisfaites dans l’ensemble puisque 67% disent que leur stratégie vidéo est un succès et 18% pensent que c’est un grand succès.

 

Il n’y aucun doute sur le fait que le vidéo marketing est la grande tendance de 2015 et va se prolonger en 2016. À vous de jouer maintenant et d’attaquer la rentrée avec un contenu qui plaît à votre cible, qui va vous aider à gérer votre image de marque, mais surtout à générer des leads !

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie Inbound Marketing, contactez-nous dès maintenant.

Celine
Content Marketing

cta-inboud

1 Avis

  1. Bonjour, des statistiques très intéressantes. Je découvre votre billet via mes sites de curation et rebondis sur votre article pour vous mentionner un billet que j’ai créé sur le sujet : 70 statistiques concernant le marketing vidéo : http://www.popcornvideo.fr/70-statistiques-marketing-video/
    Bon dimanche,
    Richard

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*